Menu Crédit immobilier

Des taux très attractifs pour les derniers emprunteurs de l’été

Taux attractifs emprunteurs été

Les taux des crédits immobiliers sont descendus à des seuils historiques en mai, battant même les records de faiblesse observés en novembre 2016. Une situation qui n’empêche pas les banques d’accorder des décotes supplémentaires aux meilleurs profils qui se lancent en ce mois de juillet. L’objectif : séduire les derniers clients avant la traditionnelle baisse d’activité du mois d’août.

Des décotes supplémentaires sur des taux très attractifs

Depuis le 1er juillet 2019, le taux des obligations assimilables du Trésor (OAT) à 10 ans se situe en dessous de zéro sur le marché secondaire.

Important Ces conditions de refinancement exceptionnelles permettent aux banques de proposer des taux très bas aux particuliers, notamment dans l’immobilier.

Les OAT font en effet office de référence pour les établissements de crédit lorsqu’ils définissent les propres barèmes.

Pour les derniers emprunteurs de l’été avant le ralentissement dû aux vacances, les prêteurs consentent des baisses supplémentaires de l’ordre de 0,05 et 0,15 point de pourcentage sur des taux déjà très attractifs.

Les banques régionales sont les plus généreuses, les enseignes nationales ayant pour le moment choisi de maintenir leurs taux. En moyenne, les ménages empruntent à 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans.

Important Mais les Français porteurs de dossiers très solides peuvent négocier jusqu’à 0,6 %, 0,8 % et 1 % sur ces différentes durées.

Les profils d’emprunteurs immobiliers préférés des banques

Pour les banques, la cible idéale jouit d’une situation professionnelle stable, touche des revenus élevés, et fournit un apport conséquent. Les primo-accédants font partie des bénéficiaires de la forte concurrence qui règne entre les banques classiques et les organismes spécialisés.

Les taux, même très bas, accordés aux clients, ne font pas peur aux établissements bancaires.

  • D’une part, ce produit d’appel leur permet d’obtenir la domiciliation des revenus du client, et de lui vendre des produits et services additionnels (assurance de crédit, épargne, autres placements…) qui assurent sa rentabilité.
  • D’autre part, les probabilités de départ de l’emprunteur sont minimes : les taux étant déjà proches de zéro, il y a peu de chances que l’écart minimum de 0,70 ou 1 point d’écart justifiant une renégociation soit atteint.

La période est donc propice à la concrétisation d’un projet d’achat d’un logement pour les particuliers.

Une simulation de prêt immobilier est recommandée pour découvrir les offres très attractives actuellement disponibles sur le marché.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.