Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un espoir de voir le prêt à taux zéro prolongé au-delà de 2019 dans les zones rurales

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Espoir prolongation taux zero prolongé

Le prêt à taux zéro fait actuellement l’objet d’un débat animé dans le cadre de l’adoption du projet de loi de finances 2019. De nombreux professionnels réclament une prolongation du dispositif au-delà de cette année. Le ministre de la Ville et du Logement affirme être en pleine réflexion sur le sujet et n’écarte aucune possibilité.

L’arrêt de l’APL accession et la réforme récente du PTZ ont fortement impacté le marché de l’immobilier

Au début de l’année dernière, les acheteurs immobiliers ont eu la mauvaise surprise de voir l’APL accession supprimée et la quotité du PTZ en zone rurale B2 et C passer de 40 % à seulement 20 %.

Ces réformes ont eu pour conséquence directe le net recul du nombre de mises en chantier (-5,7 % entre 2017 et 2018) et de ventes de logements.

Pour 2019, les spécialistes parlent d’une baisse plus prononcée, de l’ordre de -7 %, alors que le PTZ sera encore en vigueur jusqu’à la fin de l’année.

Toujours selon leurs prévisions

« Environ 30 000 projets d’achat ou de construction d’habitations (individuels et collectifs) à réaliser cette année ne se concrétiseront pas ».
Quel taux pour votre projet ?

Le prolongement du PTZ pourrait relancer la dynamique du marché

Important Le maintien du prêt à taux zéro serait très utile dans les régions rurales, là où de nombreux ménages n’ont pas les moyens de souscrire un crédit immobilier.

Par ailleurs, les spécialistes du secteur annoncent une hausse indéniable du taux d’emprunt, ce qui limiterait davantage les possibilités des foyers aux revenus modestes d’accéder à la propriété.

Lors des discussions concernant l’éventuelle prolongation du PTZ, toutes zones confondues, certains sénateurs ont manifesté leur approbation, suggérant même son prolongement jusqu’en 2021.

Pour eux

« Le gouvernement ne devrait pas lésiner sur les moyens afin de relancer la construction d’habitations ».

Ils souhaitent également que la quotité soit ramenée à 40 % dans les zones périurbaines (B2) et rurales (C).

Mais le dernier mot reviendra au ministre de la Ville et du Logement qui s’est accordé un délai de quelques mois avant sa prise de décision, afin de voir comment évolue le secteur et si le maintien du dispositif est vraiment nécessaire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.