Menu Crédit immobilier

Malgré la hausse des prix, l’immobilier reste un placement attractif

Immobilier placmeent attractif

Le marché immobilier français est marqué par l’augmentation continue des prix des biens depuis 2013, phénomène qui ne semble pas freiner la demande. Dans une tribune publiée par Forbes, David Aubin, Directeur Général de Victoires Haussmann, avance deux raisons à cet engouement pour un investissement dans la pierre : le rendement attractif et les taux d’intérêt toujours très bas.

Hausse constante des prix des logements depuis cinq ans…

Selon David Aubin

« Les prix ont progressé de 2,7 % par an entre 2013 et 2018, et la tendance concerne aussi bien les logements que l’immobilier commercial et les hôtels ».

David Aubin

Toutefois, dans le cas de l’habitat, ces chiffres reflètent en réalité après une période d’envolée, notamment dans la capitale, où la moyenne annuelle se situe à 9,7 %. Après correction des loyers et de l’inflation, les prix seraient ainsi revenus à leur niveau de 2004.

Pour ce professionnel

« Les investissements massifs de ces dernières années s’expliquent par le rendement potentiel, nettement plus attractif que celui des autres placements »

David Aubin

À 3 % et 5 % respectivement à Paris et dans les autres régions. De plus, une telle opération constitue une source de revenus réguliers, un complément appréciable dans un contexte économique tendu.

… mais des taux toujours faibles, même pour des prêts longs

De plus, les taux des crédits immobiliers sont toujours proches des seuils historiques observés en octobre 2016, et ce, malgré l’allongement de la durée de remboursement, qui approche les 19 ans. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, à 1,60 %, la moyenne toutes durées confondues est inférieure à l’inflation. Pour un emprunt sur 20 ans, le taux est passé de 7 % en l’an 2000 à 1,65 % à l’heure actuelle pour un profil classique, mais les emprunteurs présentant un dossier solide peuvent même négocier un prêt à 1,24 % d’intérêts.

Pour obtenir la meilleure offre tout en gagnant du temps dans les recherches et diverses démarches administratives, le recours à un courtier spécialisé en prêt immobilier est recommandé.

Il aide son client à se constituer un dossier solide, et négocie pour lui auprès des organismes financiers.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.