Menu Crédit immobilier

Les placements immobiliers sont à privilégier pour 2019

Placements immobiliers 2019

Trouver des placements sûrs et offrant des rémunérations intéressantes est devenu un parcours de combattant pour les Français. En effet, l’année dernière, un grand nombre d’épargnants ont subi des pertes du fait du recul des marchés boursiers. Pour 2019, aussi bien pour les fonds monétaires que pour les fonds obligataires, l’avenir est encore incertain. Il en est de même pour l’assurance-vie. L’immobilier reste ainsi, pour les particuliers, le placement le plus rentable et le moins risqué.

SCPI nue-propriété et investissement locatif

Investir dans la nue-propriété de SCPI est un choix de placement intéressant pour les particuliers résidant en France qui souhaitent bénéficier d’un rendement optimal sans être soumis à l’IFI.

En achetant la nue-propriété des parts de SCPI, l’épargnant ne reçoit aucun revenu pendant la période de démembrement, mais devient pleinement propriétaire des parts qu’il a acquises au terme de celle-ci.

Important L’investissement locatif pourrait être la solution la plus attractive pour ceux qui ne sont pas redevables de l’IFI.

Ces derniers peuvent placer leurs économies dans un bien immobilier et ainsi les faire fructifier. Et s’ils ne disposent pas d’assez de fonds pour démarrer leurs projets, les conditions d’octroi auprès des banques sont encore très intéressantes.

D’ailleurs, ceux qui sont à la recherche d’un crédit adapté aux besoins de leurs futurs placements dans la pierre peuvent recourir à la simulation de prêt immobilier.

Cette option s’avère très pratique pour trouver rapidement des offres de crédit et en connaître les coûts approximatifs.

Quelle solution pour les Français installés à l’étranger ?

Important Les expatriés peuvent, pour leur part, placer leurs économies dans des SCPI à l’étranger.

Ce type d’investissement immobilier présente des avantages considérables notamment :

  • un rendement élevé ;
  • une fiscalité attractive.

Par exemple, une SCPI en Allemagne offre plus de rendement net qu’une SCPI en France, car la pression fiscale y est beaucoup plus faible.

Il est utile de préciser ici que les revenus fonciers ne sont pas imposables en France lorsque ceux-ci sont perçus par des Français installés à l’étranger.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.