Menu Crédit immobilier

Le crédit immobilier offre d’excellentes opportunités en ce début d’année

Opportunité crédit immobilier début 2019

D’après les résultats de plusieurs études qui ont été publiées en ce début d’année, l’investissement immobilier demeure l’un des placements à privilégier. En effet, les taux d’emprunt, toujours sous la barre des 2 %, offrent encore des opportunités à saisir rapidement. De plus, le niveau de l’inflation moins élevé que celui des taux d’intérêt permet d’investir.

C’est encore le bon moment pour investir

Les réponses données par une simulation de crédit immobilier présentent souvent des taux moyens de l’ordre de 1,4 %. Le taux d’inflation dépassant actuellement 2 %, souscrire un prêt permet de réaliser des gains financiers non négligeables.

Important De plus, les rendements des placements dans la pierre sont généralement supérieurs aux taux d’intérêt.

Ce début d’année est donc hautement favorable pour épargner dans l’immobilier. Néanmoins, il serait plus sage de concrétiser un tel projet tant que le contexte est opportun.

Par ailleurs, les aides financières et avantages fiscaux disponibles offrent aux investisseurs la possibilité de réduire le montant de leurs apports personnels dans l’achat de manière notable et de bénéficier de déductions d’impôts intéressantes. En principe, chaque projet immobilier peut profiter d’au moins un de ces dispositifs.

Se renseigner auprès des organismes et institutions concernés permettra de connaître ceux auxquels il est possible de prétendre.

Dénicher les bonnes affaires reste possible

Ces dernières années, les prix de l’immobilier n’ont cessé d’augmenter. Trouver des biens proposés à la vente avec des tarifs raisonnables est devenu plus difficile.

Cependant, il est toujours possible de réaliser de belles affaires à condition de savoir comment procéder aux recherches (recours aux agences, au bouche-à-oreille, aux courtiers, etc.) et de bien analyser l’ensemble des paramètres. Il est également capital de définir son projet avec précision afin de pouvoir trouver le bien qui répond à ses attentes, au meilleur prix.

Les grandes agglomérations ont subi les hausses les plus conséquentes. Les zones périphériques et rurales affichent encore des tarifs au mètre carré bien plus attractifs.

Important Pour ceux qui souhaitent investir en locatif dans les centres-villes, la Loi Pinel a été revue et étendue aux logements anciens achetés en vue d’être rénovés et mis en location.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.