Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise immobilière irlandaise s’accentue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise immobilière irlande

Les prix immobiliers s’envolent en Irlande. Au cours des sept dernières années, les loyers ont bondi de +65 % pour s’établir autour de 1 334 euros au troisième trimestre 2018. Cette flambée des prix s’explique notamment par l’insuffisance de l’offre en logements sociaux. D’après un expert du secteur immobilier, la construction de nouveaux logements ne parvient pas à répondre à la demande.

50 000 logements à construire d’ici 2021

En 2016, dans le but de résoudre cette crise du marché immobilier, l’initiative « Rebuilding Ireland » a été mise en œuvre pour réduire l’écart entre l’offre et la demande de logements.

Le plan prévoit la construction de 50 000 habitations d’ici 2021.

Important Des mesures ont également été mises en place pour contenir la hausse des loyers, déjà limitée depuis les années 1980.

Et à partir du deuxième semestre de cette année, la location immobilière temporaire ne pourra plus dépasser trois mois par an.

Quel taux pour votre projet ?

Dynamisme de l’investissement privé

Le secteur de la construction s’est effondré dans les années 80 avec la récession économique du pays. Il retrouve un nouveau souffle dans les années 90 et reste très dynamique pendant plus de 15 ans.

Important Avec la chute des prix immobiliers due à la crise de 2008, le gouvernement a réduit ses investissements publics et promu les investissements privés. Le budget alloué aux logements sociaux est ainsi passé à 80 % entre 2008 et 2013.

Si de 1960 à 1970, entre 5 000 et 6 000 logements sociaux étaient construits chaque année ; en 2018, le chiffre est tombé à moins de 400. Aujourd’hui, le pays totalise environ 130 000 habitations de cette catégorie.

Les investissements privés présentent en revanche un fort dynamisme : à Dublin, de nombreux grands immeubles ont été bâtis au cours des vingt dernières années.

Selon un expert du secteur

« Les Irlandais préfèrent placer leurs argents dans l’immobilier plutôt que de les déposer à la banque ».

Acheter en Irlande, ce qu’il faut savoir

En dépit des prix élevés, les Irlandais affectionnent l’investissement dans la pierre. Étant donné l’insuffisance de l’offre, la concurrence est rude entre les candidats à la propriété.

Raison pour laquelle il est conseillé de signer un compromis de vente dès que vous dénichez un bien qui vous intéresse.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.