Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crédit immobilier : les taux commenceront à remonter dans le courant de l’année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Remontée taux credit immobilier courant année

Selon l’avis d’un spécialiste du secteur, 2019 devrait être un tournant pour le marché de la pierre, notamment pour les crédits immobiliers. En effet, après plusieurs années de baisse, encouragée par la concurrence féroce entre les banques, les taux devraient repartir doucement à la hausse au cours des prochains mois.

Certains acheteurs potentiels ont sans doute laissé passer leur chance

Ceux qui n’ont pas encore concrétisé leur projet d’achat de logement ont sans doute laissé passer des opportunités intéressantes.

En effet, s’ils avaient décidé d’attendre 2019 pour souscrire un crédit immobilier, ils subiront obligatoirement les conséquences de la hausse des taux.

D’après les observations des spécialistes

« Les taux devraient progresser de 50 points de base cette année ».

L’augmentation des taux directeurs par la Fed (la banque fédérale des États-Unis) et la BCE (Banque centrale européenne) sera d’ailleurs les premiers facteurs de cette majoration.

Les prévisions tablent sur un taux de l’ordre de 2 % pour les crédits sur 20 ans.

Mais la hausse, certes moindre, combinée à la croissance continuelle du prix de l’immobilier, risque de décourager les acheteurs potentiels, surtout les primo accédants.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux quasi stationnaires, toutes durées confondues

Important Sur un an et demi, le taux moyen des crédits immobiliers, sans distinction de durée, est resté quasiment le même (1,44 % en novembre 2018 contre 1,46 % en février 2017).

Assortis à des conditions d’emprunt intéressant, concurrence des banques aidant, les taux bas ont bien entendu permis à de nombreux ménages d’acquérir leur premier logement.

Pour les établissements prêteurs, l’effort consenti au niveau des taux a également été bénéfique, puisque le volume des crédits a augmenté de manière exponentielle.

Avec cette hausse annoncée, ils devront revoir leurs ambitions à la baisse, notamment en ce qui concerne la production de crédits immobiliers.

Celle-ci dépend en effet en grande partie de la capacité d’emprunt des primo accédants. Si ces derniers se retrouvent exclus du marché, les ventes en pâtiront.

Important Toutefois, une flambée des taux immobiliers n’est pas à craindre pour l’instant.

Nous sommes encore bien loin de la situation de 2008 où les prêts étaient proposés à un taux moyen de 5,15 %.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.