Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques toujours aux petits soins des emprunteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 avril 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Banques au soin emprunteur

Actuellement, le seul mot d’ordre des banques est de fidéliser les emprunteurs. Alors que l’objectif premier de toute entreprise commerciale est de générer du profit, pour l’instant, les banques se concentrent sur la séduction de nouveaux clients, une tâche qui nécessite de gros efforts financiers.

Les taux continuent de baisser, permettant d’emprunter plus

2016 fut une année record pour le crédit immobilier. 2019 s’annonce encore mieux en termes de faiblesse des taux.

Alors que de nombreux observateurs prédisaient récemment que les taux allaient repartir à la hausse cette année, il semble qu’ils se soient trompés, parce que la tendance actuelle est toujours à la baisse. Désormais, trouver un taux inférieur à 1 % sur 25 ans est facile.

L’un des effets des niveaux bas des taux est l’augmentation de la capacité d’emprunt des particuliers.

Important Les taux continuent de dégringoler, alors que leurs revenus sont restés sensiblement au même niveau.

En parallèle, les délais de remboursement s’allongent, réduisant le montant des mensualités de manière notable.

L’exemple d’un couple de Parisiens, dans la quarantaine et ne disposant « que » de 4 500 euros de revenu mensuel global, donne une idée de la réalité du marché actuel. Il leur a fallu attendre 3 semaines seulement pour obtenir l’aval de leur banque sur un emprunt d’un montant de 400 000 euros.

Et il ne s’agit plus d’un cas isolé. Dans l’exemple ci-dessus, l’emprunt du couple court sur 20 ans, mais les spécialistes pensent que, bientôt, la plupart des crédits s’étaleront sur 25 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Le meilleur moyen de fidéliser les clients

Dans la majorité des cas, les efforts consentis par les banques sur le crédit immobilier ne restent pas vains, puisqu’elles ont ainsi l’occasion de nouer et de développer des relations avec ledit client sur le long terme.

Le manque à gagner entrainé par la baisse du taux pourra être compensé par la vente d’autres produits financiers, comme l’épargne ou l’assurance-vie, en plus des frais de tenue de compte et autres agios, en cas de domiciliation des revenus de l’emprunteur auprès de la banque prêteuse.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.