Menu Crédit immobilier

De nombreux Britanniques viennent s’installer en France

Britanniques residence france

Les Britanniques n’ont pas attendu de voir les effets du Brexit, ou la conclusion d’accords entre le Royaume-Uni et les autres États de l’UE, pour investir leur argent dans l’immobilier français. La pierre a en effet toujours été considérée comme une valeur refuge. De toutes les régions de l’Hexagone, le Limousin séduit particulièrement les investisseurs d’outre-Manche.

Les Britanniques préfèrent vivre et investir ailleurs

Jusqu’ici, les négociations sur le Brexit n’ont débouché sur aucun accord. Une situation qui ne rassure pas les Britanniques, lesquels sont de plus en plus nombreux à quitter leur pays.

Ils préfèrent s’installer dans d’autres pays de l’UE pour continuer à bénéficier de leurs droits européens, quitte à perdre un peu de pouvoir d’achat.

Relativement abordable, la France figure parmi leur destination privilégiée. Ils sont aujourd’hui nombreux à être propriétaires ou candidats à la propriété d’un bien dans l’Hexagone.

Un phénomène favorisé par le niveau toujours aussi bas des taux de crédit immobilier : 1,44% en moyenne.

Important Au lieu d’investir dans les grandes agglomérations, ils choisissent de s’installer en zones rurales. Les investissements étant particulièrement importants dans le Limousin.

Selon les spécialistes du secteur, le nombre de transactions immobilières a augmenté de 20 à 30 % dans la région au cours du premier trimestre 2019, et la tendance va crescendo. De nombreux acheteurs étant des Britanniques.

Les zones rurales manquent encore de dynamisme

La région séduit par son environnement calme et son climat doux. Qui plus est, les prix de l’immobilier sont encore très intéressants, la localité étant plus ou moins épargnée par la flambée des prix de ces dernières années.

De plus, dans l’ensemble, une grande différence persiste entre le marché immobilier des grandes agglomérations qui est toujours aussi dynamique, et celui des campagnes et des villes de taille moyenne qui est généralement morose, d’où les prix qui y sont actuellement raisonnables.

Une simulation de prêt immobilier révèle par ailleurs qu’avec un apport personnel conséquent, le coût du crédit et le délai de remboursement peuvent être réduits de manière notable.

Une opportunité dont ne manquent pas de saisir les Britanniques venus s’installer ou investir dans la pierre en France, et qui disposent d’une épargne élevée.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.