Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La baisse des taux se confirme en avril

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 avril 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La baisse des taux se confirme en avril

Après une tendance initiée début mars par certains établissements bancaires, la belle diminution des taux de crédits immobiliers est confirmée en ce début du mois d’avril 2019… Quasi-unanimement, toutes les banques ont revu leurs barèmes à la baisse, pour le plus grand bonheur des futurs emprunteurs !

comparateur credit immobilier
Quel taux pour votre projet ?

Une tendance qui se confirme

Le mouvement baissier avait impressionné les emprunteurs au début du mois de mars 2019. Et, en ce début du mois d’avril, il se confirme. En effet, si seuls quelques établissements avaient baissé leurs barèmes il y a un mois, la quasi-totalité des autres les ont rejoints pour confirmer une baisse des taux de crédits immobiliers à la fois conséquente et généralisée au 03 avril 2019.

Cela signifie que les banques qui n’avaient pas baissé leurs barèmes ont choisi de revenir sur leur décision pour s’aligner sur le marché.

En clair, les banques qui avaient maintenu leurs barèmes inchangés le mois dernier, viennent de revenir dans la course, l’écart se creusant, elles ont clairement perdu des dossiers au mois de mars et il était donc temps pour elles de revoir leurs grilles de taux afin de ne pas passer à côté du marché

explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Les barèmes des banques ont ainsi diminué entre mars et avril de -0,05% à -0,25% selon les établissements et les durées. L’exception du mois de mars est ainsi devenue une véritable tendance pour les taux immobiliers. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs, qui pourront profiter de ce Printemps de l’immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Toujours plus loin

D’autant plus que les chiffres affichés sont largement négociables auprès des établissements prêteurs. Au 3 avril 2019, les taux moyens relevés sont de 1,34% sur 15 ans, 1,54% sur 20 ans, et 1,75% sur 25 ans.

Néanmoins, les négociations sont possibles, en fonction du profil de l’emprunteur. Plus que jamais, les établissements acceptent de revenir sur leurs barèmes et de proposer des chiffres personnalisés qui défient encore les pronostics.

Ainsi, la majorité des taux obtenus oscille plutôt autour de 1% ou 1,35%, et ce sur des prêts allant de 15 à 25 ans. Pour les dossiers avec un minimum de 20% d’apport, les taux peuvent encore s’effondrer plus bas, et sur toutes les durées. Ces dossiers de prêt passent ainsi facilement la barre des 1% jusqu’à 20 ans compris, et même parfois jusqu’à 25 ans… Des opportunités à saisir !

Merci les taux directeurs!

Cette chute des taux de crédits immobiliers est particulièrement liée à la récente baisse des taux directeurs. Auparavant stabilisés à 0,70-0,80%, ils ont fortement diminué début février 2019, pour passer de 0,80% début février à 0,30% début avril. Un effondrement caractéristique pour les banques.

En perdant 50 points de base, les établissements bancaires ont en effet retrouvé un peu d’air sur leur marge, ce qui leur a permis de baisser leurs barèmes sans être impactés financièrement.

Un appel d’air bienvenu, ou selon Maël Bernier

Une opportunité que les banques ont saisie en mode gagnant/gagnant : en empruntant plus bas, je peux prêter plus bas, c’est aussi simple que cela !

Pour la suite, il y a fort à parier que les taux vont encore diminuer. S’il est certain qu’ils resteront bas, voire très bas, les négociations obtenues sur le terrain promettent encore de belles diminutions.

Les taux record sous la barre des 1% pourraient se généraliser avant l’été afin de permettre aux banques d’engranger un maximum de dossiers et de prendre ainsi de l’avance sur leurs objectifs annuels. Du moins tant que les OAT continueront de leur accorder des marges supplémentaires

selon Maël Bernier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.