Menu Crédit immobilier

Succès croissant de l’investissement locatif dans l’ancien

Succes investissement locatif ancien

Les taux historiquement bas des crédits immobiliers ne profitent pas uniquement aux acquéreurs d’une résidence principale ou secondaire. La conjoncture est également favorable aux épargnants qui souhaitent acheter un appartement dans l’ancien afin de le mettre en location. Une telle opération permet de se constituer un patrimoine financé par un prêt bon marché.

L’investissement locatif séduit tous les profils d’emprunteurs

Encouragés par des taux d’intérêt toujours en repli, de nombreux Français décident d’investir en locatif.

Important Une récente étude du réseau d’agences Century 21 révèle qu’au cours des 6 premiers mois de 2019, plus de 26 % des ménages ont acheté un bien immobilier en vue de le louer.

Par rapport à la même période un an plus tôt, ce chiffre a donc augmenté de presque 32 %.

Les autres acteurs du secteur, ainsi que les courtiers, confirment cette tendance. Nos équipes estiment à environ 20 % la proportion de dossiers portés par des investisseurs, soit une croissance de 5 points de base en deux ans.

Important Le profil de ces emprunteurs est très varié : aussi bien les cadres que les employés jusqu’aux ouvriers et aux retraités se lancent.

Les conditions de prêt très attractives ne sont évidemment pas étrangères à ce phénomène, puisqu’elles permettent à des ménages plus modestes d’être solvables. Le revenu mensuel minimum pour accéder à un crédit à un taux intéressant est en effet passé de 3 100 à 2 800 euros.

L’investissement locatif présente de multiples avantages

Pour les Français, la pierre représente depuis toujours une valeur sûre. Avec le rendement moindre des produits d’épargne sécurisés et les fluctuations de la Bourse, ils sont encore plus nombreux à se tourner vers l’investissement locatif, principalement dans l’ancien.

Important Sous réserve de choisir un bien de qualité dans un bon emplacement, le loyer perçu couvre dans la plupart des cas le montant la mensualité de remboursement de l’emprunt.

De plus, c’est un moyen de se constituer un patrimoine à transmettre à sa descendance, et de compléter ses revenus après le départ à la retraite.

Important Enfin, la plus-value est quasiment assurée à la revente dans les grandes villes marquées par une forte demande.

Certains investisseurs de Paris, Bordeaux ou Lyon, métropoles où les prix ont flambé, ont d’ailleurs renoncé à acquérir une maison ou un appartement pour y loger et préfèrent s’endetter pour devenir propriétaires d’une petite surface à louer.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.