Menu Crédit immobilier

Poitiers gagne en popularité auprès des investisseurs

Poitiers popularite investisseurs

Comme partout en France, Poitiers connait une hausse continue du prix de son immobilier. Pour autant, le marché observe une dynamique encourageante. Séduits par le rendement locatif très élevé offert par cette ville de la région Poitou-Charentes, les investisseurs affluent. Cela conduit toutefois à un déséquilibre entre l’offre et la demande.

De plus en plus d’investisseurs

Poitiers est devenue un eldorado pour ceux qui veulent investir en locatif. Sa proximité avec la capitale n’y est sans doute pas étrangère.

À seulement une heure et demie de trajet en train depuis Paris, le chef-lieu du Poitou-Charentes convient parfaitement aux jeunes travailleurs qui n’ont pas les moyens de se loger au cœur de la capitale.

Important Malgré des prix en hausse (+8,9 % en un an), la ville séduit les investisseurs, encouragés par un rendement locatif élevé.

Actuellement, le mètre carré se monnaie autour de 2 076 euros. Mais il est tout à fait possible de trouver des prix plus attractifs, à 500 euros le mètre carré. Il s’agit cependant de biens à rénover et qui nécessitent d’importants travaux.

Pendant longtemps, les investisseurs en locatif à Poitiers étaient majoritairement des Parisiens et des Bordelais. Depuis peu, des investisseurs venant d’autres villes et d’autres régions de l’Hexagone commençaient à s’intéresser à la ville aux cent clochers.

Ainsi, les investisseurs nantais sont venus grossir les rangs des propriétaires immobiliers. Il faut savoir qu’à Nantes, le m2 est affiché en moyenne à 3 451 euros.

Acquérir des appartements plutôt que des maisons

Même en se portant acquéreur d’un petit appartement pour le mettre ensuite en location, l’investisseur peut rentabiliser rapidement son acquisition.

Important Le problème, c’est qu’actuellement, l’offre a beaucoup de mal à satisfaire la demande. Les biens ne restent jamais longtemps sur le marché.

Ce type d’investissement est souvent réservé aux groupes ayant les moyens d’acquérir et de rénover un immeuble entier.

Pour ceux qui sont prêts à investir sur le long terme, l’achat d’une maison individuelle est tout indiqué.

Ce type de bien est intéressant de par la stabilité qu’il apporte. Le locataire y reste souvent plusieurs années.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.