Menu Crédit immobilier

Montréal : les ventes de condos neufs se raréfient

Ventes condos neufs montréal

La vente d’appartements neufs à Montréal connait un léger trou d’air depuis le début de cette année. Ce ralentissement survient après quelques années de hausse, en particulier pour les condos. La demande est toujours aussi forte. Ce sont les biens disponibles qui viennent à manquer. Mais cette raréfaction de l’offre ne devrait être que temporaire.

Les banlieues ne connaissent pas de ralentissement

Depuis quelques années maintenant, les condos neufs à Montréal ne restent jamais bien longtemps sur le marché, explosant d'année en année les records de ventes.

Mais pour 2019, selon toute vraisemblance, le volume de vente ne dépassera pas celui enregistré l’année dernière.

Cela dit, la réalité n’est pas la même pour le centre-ville et les banlieues. En attendant un regain de vitalité de l’offre, le centre-ville de Montréal tourne au ralenti.

Comparés au premier trimestre de l’année dernière, les trois premiers mois de cette année ont été très pauvres en transactions conclues.

Important Les ventes d’appartements neufs ont connu un net recul de -63 %, avec seulement 362 biens vendus.

En banlieues par contre, pour le même type de biens, le record de vente a été battu. 152 appartements ont trouvé preneur au premier trimestre, ce qui représente une progression de +62 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Certaines municipalités comme Brossard profitent de la mise en place du Réseau express métropolitain (REM) pour gagner en popularité auprès des acheteurs.

Pour le centre-ville, c’est juste une trêve !

Si la vente de condos neufs en centre-ville a chuté autant, c’est parce que les appartements neufs immédiatement disponibles se sont fait rares. Beaucoup de projets immobiliers destinés à relancer le marché sont encore en cours d’achèvement.

Important Une fois que les promoteurs auront livré les clés des futurs appartements, les ventes reprendront de plus belle.

Pour les futurs acheteurs, le moment est propice pour effectuer une simulation de prêt immobilier afin d’être prêts le jour où des biens seront à nouveau disponibles sur le marché.

Pour information, des projets immobiliers, tels que Maestria ou encore Square Philips, vont approvisionner le centre-ville en condos (plus d’un millier d’appartements à eux deux) et renforcer le stock qui commence à se tarir.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.