Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La tendance baissière des taux va-t-elle influencer les prix immobiliers ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Tendance baissiere taux influence prix immobilier

L’annonce du maintien des taux de la BCE a été l’un des événements qui ont marqué la fin du mois de juillet dans l’univers de la finance. Selon les prédictions des experts du secteur, les taux d’emprunts immobiliers vont poursuivre leur tendance baissière dans les 12 prochains mois, facilitant ainsi l’accès aux crédits, notamment aux ménages aux revenus modestes. Ayant toujours eu des difficultés à obtenir des financements pour leurs projets, ces derniers pourront désormais trouver des offres leur permettant de devenir propriétaires.

Certains professionnels de crédit tablent sur des taux inférieurs à 1 %

Un professionnel qui s’est exprimé sur le sujet anticipe une forte baisse des taux d’ici la fin du troisième trimestre 2019. D’après lui,

Les taux de crédit immobilier descendront en dessous de 1 % pour toutes les durées, et les conditions d’octroi vont s’assouplir pour les profils les moins avantagés, dont les ménages aux faibles revenus.

Il espère seulement que la tendance régressive des taux n’aura pas d’effets pervers sur le marché de l’immobilier, surtout dans les zones où la demande ne parvient pas à suivre l’offre.

D’après les constats des spécialistes du secteur,

Les prix dans les grandes agglomérations en province ont enregistré une progression plus marquée que ceux de la capitale.

À Lyon, Toulouse et Nantes, la hausse dépasse les +6 %, contre seulement +0,2 % à Paris.

Par ailleurs, il est évident qu’une forte progression des prix immobiliers dans les zones tendues va pénaliser les futurs acquéreurs, même si l’accès aux crédits est toujours aussi facile.

Quel taux pour votre projet ?

La tension immobilière va certainement s’intensifier

La hausse des prix observée a été plus modérée par rapport à celle de l’année 2018 si l’on se réfère aux statistiques publiées pour le premier semestre. Les chiffres font toutefois apparaître des écarts sur les prix affichés dans les grandes villes.

Important Avec les taux d’emprunt qui continuent de descendre, les risques de tension immobilière augmentent surtout dans les villes comme Lyon, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Pour les communes où la demande est la plus faible en France (Perpignan, Nîmes, Le Mans, Mulhouse, Brest), il est encore difficile de prédire l’évolution des prix dans les prochains mois.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.