Menu Crédit immobilier

Crédit immobilier entièrement digitalisé : les clients sont-ils prêts ?

Crédit immobilier digital

Avec la politique de taux bas en vigueur en Europe, le crédit immobilier ne coûte presque plus rien. Pour les banques, il est devenu un simple produit d’appel afin d’attirer de nouveaux clients. Mais lorsque les conditions de prêt sont les mêmes partout, il est difficile pour les établissements bancaires de tirer leur épingle du jeu. À l’ère de la révolution numérique, la digitalisation du processus de souscription semble être la solution idéale pour se démarquer du lot.

comparateur credit immobilier

Souscrire un prêt important en quelques clics, c’est désormais possible !

Principal argument pour attirer les jeunes, la digitalisation des services est devenue inéluctable pour les établissements bancaires.

Et comme les séniors eux-mêmes commencent à y prendre goût grâce à la vulgarisation d’Internet, des Smartphones et autres outils de communication, la stratégie des banques s’est résumée à mettre le plus grand nombre de services possible à portée de main des clients, au moment où ils le souhaitent.

À l’aide de l’application bancaire installée sur leur Smartphone, ceux-ci peuvent gérer facilement leur compte et effectuer des opérations de base sans l'intervention de leur banquier, telles que :

  • ouvrir un compte ;
  • consulter le solde ;
  • régler des achats en ligne ;
  • virer de l’argent.

Par contre, concernant les opérations nécessitant le déblocage de sommes importantes, comme un crédit immobilier, les banques qui proposent une souscription entièrement dématérialisée se comptent encore sur les doigts d’une main. Le Crédit Agricole et la Caisse d’Épargne y font figure de pionniers.

L’accompagnement d’un conseiller bancaire reste précieux pour de nombreux clients

Bon nombre d’établissements bancaires ont manifesté leur volonté d’emboiter le pas au Crédit Agricole et à la Caisse d’Épargne. Ils vont se laisser tenter par le « tout digital » et développer l’application la plus ergonomique et la plus efficace afin de se démarquer de la concurrence.

Important Cependant, même si le numérique va simplifier et accélérer de manière notable les souscriptions de contrat, les clients réticents vis-à-vis de cette innovation sont également nombreux.

Ils estiment que, pour une opération aussi complexe qu'un crédit immobilier, les banques ont le devoir d’accompagner leurs clients, et ce, de façon concrète.

Aucune innovation technologique ne pourra remplacer les conseils avisés d’un vrai banquier.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.