Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quelques conseils pour alléger la note de son crédit immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Réduire le coût de son crédit immobilier

Profitez de la baisse historique des taux – à 2,60 % sur 20 ans en décembre 2014 – pour procéder à un rachat de votre crédit immobilier. Pour faire baisser la note davantage, rien ne vous empêche de changer d’assurance emprunteur. Vous êtes ainsi certain de réaliser de substantielles économies.

Un rachat de crédit vous intéresse ?

On ne se lasse plus de le répéter. À 2,60 % sur 20 ans, les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Mais n'attendez pas votre conseiller bancaire pour vous le faire savoir. Puisque s'il se montre parfois réticent à renégocier les conditions d’emprunts initiales, c’est que cette opération permet aux clients d’économiser plusieurs milliers d’euros et, par conséquent, fait perdre de l’argent à la banque.

Prenons l’exemple d’un couple qui envisage de faire racheter leur crédit immobilier souscrit en 2012. En profitant des taux très bas, il devrait dégager des économies de 63 000 euros sur toute la durée du nouvel emprunt.

Attention toutefois, car l’opération n’est pas rentable à tous les coups. Pour que le rachat soit intéressant, il faut se situer dans les premières années de remboursement, notamment dans le premier tiers du crédit.

  • Sinon, pour profiter des meilleures conditions, l’idéal serait de passer par un courtier qui fera le tour du marché pour trouver l’offre la mieux adaptée à votre situation.
Quel taux pour votre projet ?

La délégation d’assurance : une autre piste pour alléger la note

Alors que les différentes avancées législatives des dispositions de la loi Lagarde, renforcées par la loi Hamon, ont ouvert la voie à la délégation d’assurance, force est de constater qu’une écrasante majorité d’emprunteurs continue de souscrire le contrat d’assurance emprunteur, celui proposé par la banque prêteuse. Cette assurance étant destinée à garantir le remboursement du crédit en cas de décès ou d’invalidité du souscripteur.

Représentant jusqu’à 20 % du coût total du crédit, les tarifs de l’assurance emprunteur proposée par les banques sont parfois exagérés, surtout pour les moins de 45 ans. Heureusement, il est possible de réduire l’addition en faisant jouer la concurrence et ainsi diviser par deux le coût de votre assurance.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.