Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les courtiers dressent le profil type de l’emprunteur moyen

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Profil type de l’emprunteur

Récemment, les professionnels se sont attachés à dresser le portrait-robot de l’emprunteur français. Sexe, âge, statut professionnel, situation familiale ou encore revenus… Des milliers de dossiers ont été passés au crible.

Les trentenaires constituent l’essentiel des emprunteurs

Selon la dernière photographie du marché publiée par les professionnels de l’immobilier, les fonds servent à financer l’achat d’une résidence principale pour 8 offres de crédit sur 10.

La même étude révèle que les primo-accédants forment l’essentiel du contingent des emprunteurs en 2014 (80 %), et 53 % des candidats sont en couple.

L’emprunteur moyen est âgé de 34 ans et 5 mois chez les primo-accédants, contre 40 ans du côté des secundo-accédants. Pour un grand nombre de demandeurs de crédit, la location et la constitution d’apport restent parfois une étape obligée.

Quel taux pour votre projet ?

Emprunter sans apport : c’est toujours possible

En 2014, l’achat immobilier se fait plus tardivement et les moyens financiers des emprunteurs sont plus importants. Si la structure des ménages a quelque peu évolué, les couples mariés et les hommes restent toujours majoritaires.

La part des familles monoparentales ou des célibataires est toutefois en hausse. Autre constat de l’étude, il est encore possible d’emprunter sans apport en 2014, et cela concerne 7 % des emprunteurs.

En 2015, les candidats à l’acquisition devraient continuer à profiter des conditions d’emprunt exceptionnelles, d’autant qu’en ce début d’année, les taux d’intérêt ont atteint de nouveaux planchers.

simulation creditDe plus, l’absence de nouvelles mesures fiscales et réglementaires en 2015 ainsi que la relance du marché dans le neuf sont autant d’éléments qui vont donner un nouveau souffle aux primo-accédants.

À condition toutefois que les banques ne durcissent leurs conditions d'éligibilité.

Le moment est donc toujours opportun pour concrétiser un projet immobilier et réaliser de substantielles économies en profitant des taux au plus bas. Par ailleurs, une simulation de crédit vous permettra de dessiner votre profil emprunteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.