Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Investir dans l’immobilier locatif en Floride : un véritable bon plan

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investir en Floride

Selon la zone géographique, le marché immobilier a évolué différemment depuis la crise de 2008. Si la pierre fait grise mine en Espagne, l’investissement locatif continue de faire rêver en Floride. C’est d’ailleurs ce que confirme l’agence Immo Floride dans une étude publiée dernièrement.

Floride : l’eldorado de l’investissement locatif

Avec un rendement orienté à la baisse, les Français commencent à se détourner des produits de placement traditionnels (Actions, Livret A, Assurance Vie…) pour s’orienter vers l’immobilier locatif. En France, ce secteur affiche un rendement moyen de 4 %, le double aux États-Unis avec la possibilité de réaliser une plus-value sur les cessions.

Dans l’hexagone, l’immobilier a fléchi de 3 % en 2014. Une situation qui a poussé nombre d'investisseurs à partir à l’étranger. Et, avec une rentabilité en hausse les quatre dernières années, la Floride semble une terre de conquête pour les Français.

  • D’après Immo Floride, spécialiste de l’investissement locatif dans le territoire, les habitations résidentielles sont particulièrement très dynamiques depuis 2010 avec une rentabilité avoisinant les +7 %.

Depuis 4 ans, l’investissement locatif dans ces maisons résidentielles, d’une centaine de mètres carrés et situées sur les côtes de la Floride, est rémunéré entre 7 et 10 % par an, soit le double du taux moyen en France. À cela s’ajoute l’envolée du dollar face à l’euro qui passe de 1, 750 à 1,2101. Ce qui se traduit par une rentabilité supplémentaire de 13,63 % en 2014.

Quel taux pour votre projet ?

Les autres attraits du pays de l’Oncle Sam

Aux États-Unis, le marché immobilier semble avoir tourné la page de la crise des subprimes. L’économie américaine repart à la hausse, soit une croissance de 5 % au troisième trimestre 2014. De plus, la fiscalité sur les revenus fonciers est moins contraignante. Un bien peut être amorti sur 27,5 années et les propriétaires peuvent profiter d’un crédit d’impôt de 3 900 euros par an sur l’ensemble des revenus fonciers.

Dans certains cas, les bailleurs ne paient quasiment pas d’impôt, ni de CSG-RDS-PS. Enfin, grâce au programme fédéral d'aide au logement baptisé « Section 8 », mis en place en 1937, les loyers sont « garantis » par les autorités municipales.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.