Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Fortuneo va se lancer dans la distribution de crédits

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Fortuneo proposera des crédits

Après une année 2014 couronnée de succès, la banque en ligne Fortuneo a fait part de son intention de s’implanter sur le segment des emprunts immobiliers et des crédits à la consommation.

Fortuneo revendique 310 000 clients

Fortuneo Banque a récemment publié son bilan de l’année écoulée. Au vu de ses résultats, les chiffres dépassent largement les attentes. La banque directe du groupe Crédit Mutuel Arkéa se targue d’avoir conquis 310 000 clients en France et en Belgique.

La banque numérique boucle l’année 2014 sur une croissance à deux chiffres, avec une progression de 15 % par an depuis son lancement. Pour son directeur général, Pascal Donnais, cette croissance devrait atteindre 20 % d’ici les prochaines années.

  • Le patron de la banque ne pourrait pas se tromper dans ses prévisions, étant donné que l’encours global de la banque se chiffre à 10 milliards d’euros, en hausse d’un milliard en seulement un an.

Ces chiffres restent cependant faibles par rapport à ceux de la concurrence, à l’image de Boursorama qui vise 1,5 million de clients d’ici 2020 ou de Hello Bank! qui compte 800 000 clients en Europe. Quoi qu’il en soit, ils témoignent de l’intérêt croissant que portent les clients pour le numérique et de la volonté des banques digitales à soutenir le marché en proposant des tarifs très avantageux.

Pour le moment, Fortuneo se compose d’une clientèle majoritairement masculine (65 %) avec un âge moyen de 40 ans. Et les clients déposent en moyenne 32 000 euros d’épargne chez elle.

Par ailleurs, aucune information n’a été communiquée sur le nombre de comptes courants ouverts, ni la répartition de la clientèle entre la France et la Belgique.

Quel taux pour votre projet ?

Fortuneo va diversifier ses activités

Après avoir retrouvé une « certaine » confiance, on ne s’étonne pas que Fortuneo cherche d'autres relais de croissance. C’est dans ce contexte que la banque digitale a décidé de se lancer sur le marché des emprunts immobiliers et des crédits à la consommation.

Réputée pour être la banque en ligne la moins chère, l’arrivée sur le marché de Fortuneo sur ce créneau devrait redonner du pouvoir d’achat aux emprunteurs. À suivre…

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.