Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Refonte du réseau Société Générale pour acquérir 100 000 nouveaux clients par an

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 décembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Société Générale

Le groupe Société Générale prévoit de réduire son réseau de banques de détail de 400 agences à l’horizon 2020, ce qui ne l’empêche pas de tabler sur 100 000 clients supplémentaires acquis chaque année au cours de la même période.

Refonte du réseau de points de vente physiques

Depuis deux ans, la Société Générale réduit progressivement sa voilure afin d’adapter son réseau aux nouveaux comportements des clients, qui fréquentent de moins en moins les points de vente physiques, au profit des services en ligne.

Cette stratégie de refonte va se poursuivre jusqu’en 2020. Dans les grandes villes, les petits espaces qui ne comptent que quelques salariés vont disparaître pour être regroupés dans des structures plus vastes offrant une palette complète de services.

Des spécialistes des produits bancaires, financiers et d’assurance apportent leur expertise aux clients, qui auront en outre à leur disposition des espaces dotés d’automates accessibles en libre-service 7 jours sur 7. L’objectif à terme est de limiter le passage en agence.

Quel taux pour votre projet ?

Poursuite de la conquête de clients et des recrutements

Dans ce but, à partir de 2016, la banque va enrichir progressivement la liste d’opérations réalisables en ligne : ouverture de compte ou d’un livret d’épargne, révision du plafond de la carte bancaire, demande de prêt à la consommation…

Un montant colossal sera investi dans cette transformation, dont 1,5 milliard d’euros dans le digital et 150 millions d’euros pour la formation des salariés et l’accompagnement du changement.

Le groupe compte conquérir ainsi 100 000 nouveaux clients par an. Depuis le début de l’année, elle affirme d’ailleurs avoir acquis 130 000 nouveaux clients dans le réseau Société Générale (excluant Boursorama et Crédit du Nord). Cette performance est largement soutenue par le crédit immobilier aux taux d’intérêt toujours très faibles et par une offre commerciale très attractive envers les jeunes.

Les recrutements vont également se poursuivre selon les dirigeants de la banque. En effet, bien que 2000 postes soient voués à disparaître (sans licenciements), 1000 collaborateurs rejoindront ses rangs durant les deux années à venir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.