Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Google va lancer un comparateur en Californie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 décembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Siège social Google

Google, le géant américain de l’Internet, fait ses premiers pas sur le marché du crédit par le biais d’un service de simulation de prêt immobilier dont la sortie est imminente, en Californie dans un premier temps. Ce service sera spécialisé dans les prêts hypothécaires à risque appelés « mortgage ».

Google étend ses activités dans l’immobilier

Baptisé « Google Compare Mortgage », le programme annoncé en début d’année 2015 va permettre la comparaison des offres de différents établissements de prêts.

La mise en place du nouvel outil de "simulation prêt immobilier" de la firme de Mountain View suit son engagement dans la start-up indienne Commonfloor et sa plateforme d’annonces immobilières, ainsi que l’achat du site d’enchères sur Internet Auction.

Pour se doter des meilleures chances de succès, Google a fait appel au groupe Zillow, également spécialisé dans les annonces immobilières et au courtier Lendingtree, tous deux des acteurs majeurs en matière d’immobilier en ligne aux États-Unis.

Quel taux pour votre projet ?

Un service pour répondre à une demande croissante des emprunteurs

Grâce à la puissance de son moteur de recherche combinée à l’expertise de ses partenaires, Google entend gagner des parts sur un marché à fort potentiel. Son service répond aux attentes d’un nombre croissant d’emprunteurs, qui cherchent à faire jouer la concurrence afin de dénicher la proposition la mieux adaptée à leurs besoins.

Pour utiliser ce comparateur, il suffit de saisir les critères, comme le prix de vente du bien visé, le capital à emprunter et la durée de remboursement, ainsi que le montant de l’apport personnel. En « moins d’une minute », une liste des taux de crédit proposés par 75 établissements s’affiche. Le service est entièrement gratuit pour les acheteurs, mais les organismes financiers doivent s’acquitter d’un droit pour publier leurs offres.

Californie, un choix de région stratégique pour Google

Si Google a choisi la Californie pour ses débuts, c’est d’une part pour son excellente connaissance de la région, son siège historique, mais également pour le dynamisme du marché immobilier local. En août, à plus de 490 000 USD (l’équivalent de 460 000 €), le prix moyen des transactions a été deux fois supérieur à celle de l’ensemble du pays. La Silicon Valley bat des records du fait des niveaux de salaires élevés pratiqués dans la High Tech. Le maximum est enregistré à San Francisco (1,2 million USD).

Le service de Google devrait rapidement être mis à disposition des internautes dans d’autres États.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.