Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Achat immobilier : choisir entre Paris ou sa banlieue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Choix entre Paris et la banlieue parisienne pour effectuer une acquisition immobilière

Lorsqu’ils envisagent de faire l’acquisition d’un nouveau logement, les Franciliens sont parfois obligés de quitter leur département. Cet article dresse un profil de ceux qui peuvent encore concrétiser un investissement immobilier dans la capitale.

Les ressortissants étrangers plus présents

Alors que les prix ont chuté dans la région parisienne, le marché immobilier est toujours au ralenti, aussi bien dans la capitale que dans la petite et grande couronne.

Sans surprise, l’Île-de-France arrive en tête des régions les plus chères du pays. Par ailleurs, la confiance des investisseurs étrangers semble revenue et leur part dans l’investissement locatif représente aujourd’hui environ 10 %, du jamais vu depuis 15 ans.

  • La hausse des investissements étrangers s’explique en grande partie par l’attentisme des Français qui peinent à acheter dans la capitale.

Il est vrai que les prix ont reculé. 8 120 euros le mètre carré, c’est le prix auquel s’échange la pierre parisienne à la fin du deuxième trimestre. Et les notaires de Paris-Île-de-France tablent sur une baisse continue des prix pour franchir la barre symbolique des 8 000 euros d’ici la fin de l’année. Quoi qu’il en soit, de nombreux candidats jugent encore ce prix trop élevé.

Quel taux pour votre projet ?

Plus de la moitié des Parisiens ont l’intention d’acheter en banlieue

Des internautes ayant eu recours à un simulateur de crédit ont été soumis à un sondage. Cette enquête indique qu’une très grande majorité des Franciliens (89,89 %) ont l’intention d’investir en Île-de-France, bien que tous ne disposent pas du budget nécessaire pour faire l’acquisition d’un bien immobilier dans leur département de résidence.

Seuls 56,2 % des Parisiens prévoient d’acheter un appartement dans la capitale, contre 64,43 % des candidats originaires des Hauts-de-Seine, 68,63 % pour ceux du Val-de-Marne et 83,54 % pour ceux du Val-d’Oise.

Les futurs acquéreurs à la base ont tendance à privilégier la banlieue proche de leur ancien quartier. Ainsi, les Hauts-de-Seine attirent en moyenne 23,31 % des Parisiens qui habitent dans le XVIIe, XVIe, XVe et XIVe. Tandis que 19,13 % des candidats installés dans les quartiers du Nord-est plébiscitent en premier la Seine-Saint-Denis. Un chiffre qui atteint 29,15 % pour le XIXe.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.