Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

L’Assurtech française Luko étoffe sa gamme de services

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Gamme services assurtech luko

Luko se diversifie en se lançant dans la rénovation de logements. La jeune pousse propose désormais un service de téléconsultation d’habitation baptisé Docteur House. Ce dernier permet aux clients de réaliser à distance un bilan de leur foyer à partir de leur téléphone. La start-up a également annoncé le déploiement d’une offre d’assurance emprunteur à partir de février 2021.

Luko est une start-up française spécialisée dans l’assurance habitation. Le 20 octobre dernier, elle a lancé son service de téléconsultation permettant aux assurés d’obtenir un diagnostic préventif pour leur maison. Consommation énergétique, isolation, aération ou encore sécurité, aucun aspect n’est laissé de côté. Docteur House donne également aux clients la possibilité de se faire accompagner par des experts pour réparer les petits soucis constatés dans leur habitation. Il peut s’agir de crevasses dans les murs, d’un dysfonctionnement de la chaudière, d’un problème de plomberie, etc.

L’Assurtech ne compte pas s’arrêter là. D’ailleurs, elle a déjà fait part de la commercialisation d’une offre d’assurance emprunteur dès février prochain.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Quelle couverture l’Assurtech Luko proposera-t-elle aux souscripteurs de crédit ?

Le 2 octobre 2020, l’Assemblée nationale a adopté un article permettant aux souscripteurs de crédit immobilier de mettre fin à leur contrat d’assurance emprunteur à tout moment. L’annonce de la nouvelle offre de Luko est intervenue plusieurs semaines après ce vote. Visiblement, la jeune pousse entend exploiter les opportunités créées par cette mesure. Son cofondateur, Raphaël Vullierme, explique :

C’est un marché extrêmement opaque, le client n’est pas réellement conscient qu’il contracte deux produits distincts. Pour les banques, l’assurance emprunteur est un produit très lucratif au regard de la compétition sur les taux d’intérêt excessivement bas.

Raphaël Vullierme

Tout comme pour la couverture habitation, Luko proposera des produits d’assurance emprunteur 100 % en ligne. Le dirigeant n’a pas manqué de préciser que les primes versées par les clients seront 25 % moins chères que celles retrouvées sur le marché. Il a ajouté que la compétition reste le meilleur moyen de faire chuter les tarifs.

L’Assurtech pourrait mettre en avant deux contrats différents. Le premier inclura uniquement les garanties obligatoires tandis que le second protégera contre davantage de sinistres.

Détails sur le service de téléconsultation de maison

Reprenant une étude menée par KPMG cette année, Luko souligne que la prévention des sinistres habitation peut permettre d’économiser 2,6 à 4 milliards d’euros. Raphaël Vullierme commente :

Pendant le confinement, nous avons mené toutes nos expertises à distance, via des appels vidéo. Il nous est même arrivé plusieurs fois de réparer des sinistres à distance, en détaillant les gestes à nos assurés […]. À la demande de nos utilisateurs, nous avons décidé de décliner ce service en faveur de la santé du foyer et de la prévention des sinistres.

Raphaël Vullierme

C’est donc ainsi qu’est né Docteur House. Pour ceux qui ont souscrit la formule d’assurance habitation premium de Luko nommée Esprit en paix, ce service est accessible sans coût supplémentaire. Pour en bénéficier, ils n’ont qu’à :

  • Se rendre sur leur espace personnel ;
  • Prendre rendez-vous (la date et l’horaire seront établis selon leur choix).

Après l’entretien, un compte-rendu sera remis aux assurés. Pour les clients qui disposent d’ambitieux projets (installation de véranda, rénovation de salle de bains, etc.), l’Assurtech pourra les orienter vers des artisans appartenant à son réseau. Ce dernier doit en compter une centaine d’ici la fin de cette année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.