Le droit à l’oubli devrait bientôt entrer en application

Droit à l’oubli bientôt en application

Suite à la mesure dite du droit à l’oubli, les anciens malades d'un cacncer ne seront plus obligés de déclarer leur maladie lors de la souscription à un prêt.

Une offre d’assurance de crédit immobilier mieux adaptée aux besoins des emprunteurs

Aviva lance une nouvelle offre

L’entrée en vigueur de la loi Hamon incite de nombreux acteurs du secteur de l’assurance de crédit immobilier à adapter leur offre afin de récupérer les clients des banques. C’est le cas d’Aviva France, qui propose un nouveau contrat plus compétitif aux emprunteurs désireux de remplacer leur garantie initiale.

Évolution dans le bon sens

Changement de contrat simplifiée

Dans n'importe quelle bataille, même dans celle où les protagonistes sont de forces inégales et même lorsque tout semble perdu d'avance, l'ardeur et la persévérance finissent toujours par payer.

La propriété toujours hors de portée des primo-accédants toulousains

Toulouse

Les crédits n’ont jamais été aussi peu chers dans le Midi-Pyrénées, avec des baisses de 0,8 % à 1,2 % sur un an. Pourtant, l’accès à la propriété reste toujours difficile pour les primo-accédants.

L’assurance de crédit immobilier méconnue des jeunes primo-accédants

Méconnaissance des jeunes emprunteurs

La baisse des taux de prêt immobilier encourage les jeunes primo-accédants à concrétiser leur projet. 18 % chez les 18-35 ans et 27 % chez les 25-35 ans projettent de s’offrir leur première résidence principale en 2015. Mais alors que les primes d’assurance de crédit immobilier obligatoire représentent en moyenne 25 % du coût total du financement, les jeunes la connaissent mal, un fait révélé par une enquête de l’IFOP de février 2015.

Convention AERAS : encore peu connue du public

AERAS peu connue du grand public

Les résultats d’un sondage dévoilé le 3 mars attestent du manque d’information des Français à l’égard de la convention AERAS.

Bénéfices de l’assurance emprunteur : les Français ne sont pas suffisamment informés

Manque d’information des assurés

Depuis le 23 juillet 2012, la loi impose aux banques de redistribuer à leurs clients une part des bénéfices générés avec les cotisations d’assurance emprunteur. Un texte qui reste méconnu en France.

Lloyds Banking Group présente un résultat positif

Versement dividende

Ébranlée par les scandales de ventes abusives d’assurance de crédit (PPI ou Payment protection insurance), la banque britannique Lloyds Banking Group repasse dans le vert pour la première fois en six ans.

Comment changer d’assurance emprunteur et bénéficier des meilleurs taux ?

Clés pour profiter de la loi Hamon

L’entrée en vigueur des dispositions de la loi Hamon concernant l’assurance emprunteur a fait souffler un véritable vent de révolution sur le secteur. Suivez le guide pour accéder aux meilleurs taux disponibles sur le marché.

MetLife salue l’avis du CCSF

Félicitation de l’initiative du CCSF

Après plusieurs mois de concertation au sein du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), financiers et associations de consommateurs ont fini par trouver un compromis. L’avis rendu le 13 janvier 2015, sur la meilleure façon de comparer le niveau de garanties, a reçu un accueil favorable auprès des assureurs.

Le groupe MetLife, pour sa part, a largement salué la décision du comité et espère que la réforme de l’assurance emprunteur favorise la concurrence sur le marché.

Barclays replonge dans le rouge

Perte financière conséquente

Une semaine après HSBC, la banque Barclays a fait passer d’importantes provisions pour litiges, ce qui a entraîné une forte baisse du cours de ses titres.

Scandales, SwissLeaks : les banques britanniques sur le qui-vive

Banques britanniques

Alors que les banques britanniques semblent avoir tourné la page des scandales de ventes forcées d’assurance (PPI), qui leur a coûté des milliards de livres de provisions, elles risquent de se retrouver confrontées à de vieux démons, notamment avec l’affaire dite SwissLeaks.

BPCE renforce son projet de devenir un bancassureur de plein exercice

Bancassureur

La BPCE a rendu publics ses résultats annuels et a renforcé son intention de devenir un « bancassureur à part entière ». L'assurance constitue en effet un véritable levier de croissance et occupe un rôle de stabilisateur pour les établissements bancaires.

Natixis signe un bilan exceptionnel pour 2014

Bilan exceptionnel

Natixis, la filiale cotée du groupe BPCE, dévoile ses résultats annuels. Grâce à l’assurance et la gestion d’actifs, ses bénéfices s’établissent à 1,14 milliard d’euros, affichant une progression de 17 %.

Payer son crédit immobilier moins cher

Minimiser le coût de son crédit

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont chuté en France depuis le début de l’année 2014. Toutefois, de fortes disparités sont observées entre les régions.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.