Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

BPCE renforce son projet de devenir un bancassureur de plein exercice

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bancassureur

La BPCE a rendu publics ses résultats annuels et a renforcé son intention de devenir un « bancassureur à part entière ». L'assurance constitue en effet un véritable levier de croissance et occupe un rôle de stabilisateur pour les établissements bancaires.

BPCE : partenariat renforcé avec la CNP Assurances

L’alliance de BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) avec la CNP Assurances franchit un nouveau palier. La banque mutualiste a publié ses résultats annuels et en a profité pour annoncer la finalisation de son nouveau partenariat avec l’assureur. Ces accords commerciaux s’appliqueront à partir du 1er janvier 2016 pour une durée de 7 ans, renouvelable tous les trois ans.

BPCE et CNP Assurances maintiendront leur partenariat dans le domaine de l’ASSURANCE EMPRUNTEUR de groupe, de la prévoyance collective et individuelle. Par contre, le groupe bancaire mutualiste va confier à sa filiale Natixis la gestion des contrats d’assurance vie ouverts dans les Caisses d’Épargne.

Cette réorientation stratégique permettrait à la BPCE de « mieux contrôler la chaine de valeur en assurance » et de « conforter son rôle de bancassureur de plein exercice ».

Ce modèle que la banque mutualiste vise à mettre en œuvre n’est autre que celui de la bancassurance à la française, le modèle le plus abouti de la bancassurance. Selon cette logique, les banques ne restent plus de simples distributeurs des contrats gérés par les assurances, mais se positionnent en tant que producteurs.

J’assure mon prêt au meilleur prix

BPCE vise la deuxième place du marché français de la bancassurance

Le Crédit Mutuel a ouvert la voie au marché de la bancassurance dans les années 1970. D’autres banques ne tarderont pas à lui emboiter le pas, comme c’est le cas du Crédit Agricole, leader actuel du marché. Pour sa part, BPCE projette de devenir le deuxième bancassureur français d'ici 2020.

« Nous accusons certes un retard sur nos principaux concurrents, mais nous disposons d’un fort potentiel de développement », rappelle François Pérol, président du groupe.

Pour les particuliers, l’arrivée de BPCE dans ce marché devrait raviver la concurrence entre les bancassureurs et faire baisser les tarifs des offres d’assurance emprunteur entre autres.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.