Le marketing digital, nouvelle tendance chez les assureurs

Marketing digital

Pour le lancement de sa nouvelle offre d'assurance emprunteur à destination des 18-35 ans souhaitant acquérir leur première résidence principale, le courtier grossiste April choisit un plan marketing 100 % digital.

Seniors : emprunter avec ou sans délégation d'assurance ?

Seniors

Avec l'augmentation de la durée de vie et l'évolution des mœurs, les seniors sont de plus en plus nombreux à solliciter des prêts immobiliers. Mais les limites de la durée des prêts et le coût des assurances font peur aux banques qui ont du mal à accepter cette évolution de notre société.

Tour d’horizon de la réforme de l’assurance emprunteur

Banque assureur

Entre septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, et janvier 2015, publication de l’avis rendu par le CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier), l’assurance emprunteur, élément incontournable d’un dossier de crédit immobilier, a subi plusieurs opérations de lifting. Des changements qui profitent aux candidats à l’emprunt.

Réduire le coût de son crédit avec l’assurance de prêt

Réaliser des économies

Depuis un mois, la remontée des taux d’intérêt des prêts immobiliers fait les gros titres, avec quelques banques qui ont déjà révisé leurs barèmes à la hausse tandis que les autres parlent de stabilisation. La forte concurrence qui règne sur le secteur est en faveur des consommateurs, qui peuvent réaliser de belles économies sur le coût de leur crédit.

Le point des spécialistes après les réformes de l’assurance emprunteur

Spécialiste de l’assurance de prêt

Plusieurs changements sont intervenus sur le secteur de l’assurance de crédit. Les spécialistes font le point pour éclairer les emprunteurs ou futurs emprunteurs, les aider à bien choisir leur protection, et de ce fait, réduire le coût total du financement sollicité.

MetLife France contribue à la lutte contre la Faim

Metlife

L’équipe de MetLife France a participé à la 8e édition du Challenge contre la Faim, un événement organisé par l’association Action contre la Faim, qui s’est déroulé le vendredi 12 juin dernier. C’était l’occasion pour l’assureur de favoriser l’entente entre ses collaborateurs tout en les sensibilisant sur ce fléau qui, chaque année, coûte la vie à 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans.

300 milliards de dollars réglés entre 2010 et 2014 pour les litiges hérités de la crise

JP Morgan

Le scandale des subprimes, à l’origine de la crise de 2008, n’a pas fini de faire couler de l’encre. Jusqu’à présent, les grandes banques internationales ont versé près de 300 milliards de dollars au titre de dédommagement pour les litiges et d’autres malversations financières, mais il reste encore un montant équivalent à régler.

Renégociez votre emprunt et changez d’assurance emprunteur pour économiser sur le total

Changer de bocal

En dépit de fortes rumeurs et de quelques banques qui ont légèrement revu leurs barèmes à la hausse, les taux restent stables à des niveaux historiquement bas. Le moment est par conséquent propice à une renégociation d’un crédit immobilier, et dans le même temps, à un changement d’assurance emprunteur afin de maximiser les économies.

Une assurance de prêt immobilier mieux adaptée et moins chère

Réalisez des économies

Les taux faibles actuels réduisent la part des intérêts dans le coût total du crédit, mais tirent celle de l’assurance de prêt immobilier vers le haut : entre mai 2011 et mai 2015, elle est passée de 19 % à 40 %. Il est toutefois possible de réduire le montant de cette charge en choisissant une couverture mieux adaptée à vos besoins.

Revoir son assurance de prêt, c'est le gros lot garanti

Gros lot

Avec la baisse des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers, tout emprunteur se doit de renégocier son assurance et ainsi profiter d'une diminution sensible du montant de son crédit.

David Cameron : nouveau porte-drapeau du capitalisme populaire ?

Grande Bretagne

L’État va vendre ses parts dans la Lloyds Banking Group d’ici les 12 prochains mois, la banque qu’il a sauvée à grands frais pendant la crise de 2008. Il s’agit du plus important programme de privatisation depuis le gouvernement de Margaret Thatcher et ses ventes d’actions en « cascade » dans les années 80.

Les demandes de délégation d’assurance de prêt explosent

Explosion des demandes

Un courtier en assurance a étudié l’impact de la loi Hamon sur le marché de l’assurance de prêt immobilier. Les conclusions ont été rendues publiques le 28 mai dernier.

Bilan sur la médiation de la FBF en 2014

Médiation

L’importance de la médiation auprès de la Fédération Bancaire Française en 2014 et son efficacité sont confirmées par son bilan d’activité 2014. Tous les chiffres-clés du service sont en hausse : dossiers recevables, litiges réglés, améliorant les relations sur le secteur bancaire français.

Les litiges les plus fréquents entre les banques et les clients

Désaccord entre banque et client

Le médiateur de la Fédération bancaire française (FBF) vient de dresser un état des lieux des différends les plus fréquents qui opposent les banques et leurs clients. Les litiges relatifs aux cartes bancaires arrivent en tête de classement.

Optimisez les rendements de vos placements

Placements immobiliers

Partir à la retraite avec le gousset bien rempli, tout le monde y songe. Alors, pour y parvenir, les Français investissent leurs économies dans des produits financiers (PEA, PERP, titres et actions…) ou dans l’immobilier. Attention toutefois, car certains frais peuvent venir grignoter la performance de vos placements. Ainsi, pour optimiser les rendements, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.