Les anciens malades toujours exclus du crédit immobilier ?

Anciens maladies toujours exclus

L’accès au crédit immobilier relève d’un véritable parcours du combattant pour les profils jugés à « risques aggravés de santé », une catégorie à laquelle appartiennent les personnes guéries du cancer, qui sont aujourd’hui au nombre de 3 millions en France. Comment les organismes de crédit traitent-ils leurs demandes ? À quoi devront-elles s’attendre ? Éléments de réponse.

Économisez plus sur votre rachat de crédit

Économisez sur votre rachat de crédit

Dans le contexte de taux bas actuel, l’un des moyens d’en profiter est d’effectuer un rachat de crédit immobilier si vous avez souscrit votre emprunt immobilier quelques années plus tôt, lorsque les conditions étaient moins avantageuses. Vous pourriez économiser des milliers d’euros sur le coût total de votre prêt, auxquels s’ajoutent éventuellement les gains réalisés sur l’assurance de prêt.

Remboursement des péages : une action qui finira aux oubliettes ?

Action collective sur le remboursement des péages

Si les tarifs des péages autoroutiers font grincer des dents les automobilistes, Corinne Lepage en a profité pour inciter les usagers à mener une action collective. Objectif ? Faire pression sur les sociétés d’autoroutes afin de se faire indemniser les frais de péage.

Les comportements des Français face aux assureurs

Méfiance des français envers les assureurs

Les Français entretiennent une relation complexe avec leur assureur. C’est ce qu’a révélé le 12 février dernier une étude du cabinet de conseil en Stratégie et Marketing Simon-Kucher & Partner.

Les risques en cas de fausse déclaration sur l’assureur emprunteur

Déclaration assurance crédit

Pour souscrire un crédit immobilier et pour certains prêts à la consommation, l’assurance emprunteur est indispensable. Elle garantit au prêteur de récupérer ses fonds en cas de défaillance de l’emprunteur, due au décès, à l’invalidité ou à la perte d’emploi. Pour obtenir une offre, le souscripteur doit se soumettre à un questionnaire médical. Attention aux fausses déclarations à l’assurance, les conséquences peuvent être lourdes.

Ce que les banques vont vous exiger en matière d’assurance emprunteur

Exigence des banques

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a tranché sur la meilleure façon de mettre en œuvre la réforme de l’assurance emprunteur. Il a retenu une liste de 18 critères pour les garanties obligatoires (8 pour la garantie facultative) parmi lesquels les banques devront choisir pour accepter ou refuser une demande de délégation.

Achat immobilier : ces frais qui alourdissent la note

Liste des frais pour un projet immobilier

Si devenir propriétaire est un idéal pour de nombreux Français, ce rêve a un prix. Il faut d’abord trouver une banque prête à financer le projet. Aux intérêts viennent ensuite s’ajouter d’autres charges, telles que les frais d’agence, les frais de notaire, l’assurance ou encore l’impôt foncier. Pour éviter de crouler sous les dettes, voici les différentes dépenses à prévoir lors d’un investissement immobilier.

Les changements en matière d’assurance de prêt immobilier

Liberté pour les emprunteurs immobiliers

La loi Hamon, dans son volet sur l’immobilier et l’assurance de crédit, accorde une plus grande liberté aux emprunteurs, répondant à la volonté du gouvernement d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs et de renforcer leur protection.

L’assurance de prêt immobilier mise sur le numérique

 

Une offre 100 % numérique

La digitalisation des services n’épargne pas le secteur de l’assurance de prêt immobilier. Une nouvelle offre 100 % numérique vient d’être lancée : Avenir Naoassur emprunteur, mise en place dans le cadre d’un partenariat entre Suravenir, la filiale d’assurance et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, et BPSIs, le courtier grossiste en assurance emprunteur.

Réforme de l’assurance de crédit : les acteurs optimistes

CCSF optimiste

En présence du ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, le Comité consultatif du secteur financier a dû se prononcer sur la réforme de l’assurance de crédit, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de discussions. Les parties prenantes ont félicité la décision du CCSF.

Contrat de groupe ou délégation d’assurance ?

Contrat de groupe ou delegation d’assurance

Après plusieurs mois de tractations, le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) est enfin venu à bout du dossier sur l’assurance de prêt qui opposait les banques aux autres acteurs du secteur, promettant aux consommateurs la pleine application des récentes réformes.

Le crédit immobilier après 50 ans : c’est possible, mais sous certaines conditions

Souscrire un crédit immobilier à 50 ans

Au-delà d’un certain âge, les banques semblent plus réticentes à prêter de l’argent. Pourtant, c’est l’occasion rêvée de profiter des conditions d’emprunt exceptionnelles.

Une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Truffle Capital

Truffle Capital investit dans une plateforme

Spécialisée dans l’investissement de capitaux, la société Truffle Capital, un des leaders de la Venture Capital en Europe, a décidé d’allouer 3 millions d’euros dans le financement de Credif.fr. Cette plateforme permet aux particuliers d’investir dans des TPE et PME, en apportant des liquidités, et de mieux rémunérer leur épargne.

Les points en suspens sur l’assurance de prêt immobilier résolus

Dossier de l’assurance de prêt clos

Attendu depuis la fin 2014, l’avis du comité consultatif du secteur financier (CCSF) sur le dossier de l’assurance de prêt immobilier se précise. Ce changement devrait enfin faciliter la souscription d’une assurance emprunteur individuelle pendant la première année d’existence du crédit, conformément aux dispositions de la loi Hamon.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.