Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les comportements des Français face aux assureurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Méfiance des français envers les assureurs

Les Français entretiennent une relation complexe avec leur assureur. C’est ce qu’a révélé le 12 février dernier une étude du cabinet de conseil en Stratégie et Marketing Simon-Kucher & Partner.

Faible pourcentage de promoteurs pour les assureurs

L’enquête, qui s’attache à établir les comportements des Français et leur perception de leurs assureurs montre un sentiment contrasté, entre méfiance et fidélité.

Si les personnes interrogées se disent méfiantes, c’est parce que 55 % d’entre elles pensent qu’il y a une double couverture pour certains risques, tandis que 48 % ont le sentiment de payer pour des garanties dont ils n’ont pas besoin.

La transparence des conditions et des couvertures est un autre reproche concernant les assurances prêt immobilier. 65 % des sondés la jugeant insuffisante, voire inexistante. Les assurances habitat s’en sortent mieux avec un taux de satisfaction de 60 %.

  • En conséquence, les Français ne sont pas enthousiastes à recommander leurs assureurs.

Du côté des compagnies traditionnelles, seuls 33 % des clients ont attribué des notes de recommandation dépassant 8/10, contre 29 % pour les établissements en ligne.

Une fois la part de « détracteurs » (qui ont décerné des scores inférieurs à 6) déduite, l’indicateur du Net Promoter Score n’est que de +6 % pour les sociétés traditionnelles, et passe carrément au négatif (-6 %) pour leurs homologues en ligne.

J’assure mon prêt au meilleur prix

75 % des Français n’envisagent pas de changer d’assureur

Pourtant, tous types de contrats confondus, 75 % au moins des répondants sont fidèles à leurs assureurs et n’envisagent pas d’en changer. Ce pourcentage atteint même 84 % dans le cas des garanties décès ou accidents de la vie.

Les raisons principales sont la complexité́ des offres et la difficulté perçue des formalités relatives au changement d’assureur, ce qui montre une méconnaissance des dispositions légales qui visent justement à faciliter cette opération.

En cas de changement, les éléments déterminants pour le choix d’une offre d’assurance sont l’étendue de la couverture et la compétitivité du prix, devant la transparence, le niveau de franchise et la qualité́ de l’accompagnement.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.