Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Économisez plus sur votre rachat de crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 février 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Économisez sur votre rachat de crédit

Dans le contexte de taux bas actuel, l’un des moyens d’en profiter est d’effectuer un rachat de crédit immobilier si vous avez souscrit votre emprunt immobilier quelques années plus tôt, lorsque les conditions étaient moins avantageuses. Vous pourriez économiser des milliers d’euros sur le coût total de votre prêt, auxquels s’ajoutent éventuellement les gains réalisés sur l’assurance de prêt.

L’assurance de prêt est obligatoire pour un rachat de crédit

Pour évaluer la rentabilité d’une telle opération, en plus de l’écart des taux, qui doit être au moins d’un point (ou jusqu’à 0,7 point dans certains cas), il faut tenir compte des frais comme :

  • les indemnités de remboursement anticipé,
  • de la garantie,
  • et de l’assurance de prêt.

En effet, même si aucune loi ne l’impose, l’établissement prêteur doit s’assurer avant de racheter vos dettes que vous (ou vos ayants droit) serez en mesure de le rembourser, même en cas d’invalidité et d’incapacité de travail, voire de décès.

La souscription d’une protection couvrant ces cas est donc indispensable à l’obtention de nouveau contrat de rachat de prêt. Or, elle peut peser jusqu’à 25 % du total ! Heureusement, il existe des moyens de la réduire considérablement.

J’assure mon prêt au meilleur prix

La délégation pour réduire le coût de votre assurance de prêt

Pour faire baisser le coût de votre assurance de prêt, profitez de la délégation assurance que permet la loi Lagarde. À la condition que vous présentiez une offre aux garanties équivalentes à celle de la banque, celle-ci ne peut ni refuser d’accorder le crédit ni en changer les termes.

Et ce contrat individualisé vous permet de bénéficier d’une couverture mieux adaptée à votre profil et à vos besoins à un tarif plus attractif (parfois jusqu’à 50 % !) N’hésitez pas à utiliser déposez un dossier sur Meilleurtaux.com et obtenir gratuitement des devis.

Les formalités de mise en place de la délégation d’assurance sont ensuite très simples. Trouvez le contrat d’assurance de prêt qui vous convient, soumettez-le pour validation à la banque (confirmation de l’équivalence des garanties) ; une fois l’accord reçu de la banque, signez votre nouveau contrat d’assurance emprunteur et faites parvenir l’attestation d’assurance au prêteur.

Et si vous avez racheté votre crédit immobilier plus tôt, vous disposez de 12 mois à partir de sa date de signature pour procéder à la substitution d’assurance.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.