Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Convention AERAS : encore peu connue du public

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

AERAS peu connue du grand public

Les résultats d’un sondage dévoilé le 3 mars attestent du manque d’information des Français à l’égard de la convention AERAS.

Convention AERAS : un emprunteur sur deux estime être mal informé sur la question

Dans un sondage publié la semaine dernière, l’assureur April révèle que les jeunes Français sont mal informés sur l’assurance de prêt immobilier.

Une étude plus récente se penche sur le niveau de connaissance des emprunteurs sur la convention AERAS, qui permet aux personnes présentant un risque aggravé de santé d’avoir accès à l’assurance emprunteur. Réalisée à la demande du Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), celle-ci montre qu’il existe un profond déficit d’information relatif à ce dispositif.

Ce sondage mené fin février par l’institut d’études LH2 auprès d’un panel de 1008 personnes fait ressortir que près d’un quart de la population (24 %) présente un risque aggravé de santé. Selon cette même étude, l’ignorance des emprunteurs au sujet de la convention AERAS est patente, faute d’information sans doute.

Parmi la proportion des Français impliquée directement ou indirectement à travers un proche, seulement 59 % déclarent être au fait de cette mesure, alors qu’ils sont 41 % à l’ignorer complètement. Une situation qui s’est dégradée par rapport à l’année précédente, puisque 77 % affirment avoir connaissance de ces nouvelles dispositions destinées à améliorer l’accès au crédit pour les personnes présentant une grave maladie.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les refus en légère progression

Parmi les personnes bien informées sur ce dispositif, 17 % déclarent que la convention AERAS s’est avérée décisive dans l’octroi de leur crédit (pour eux ou pour un proche).

Un chiffre en net repli, puisqu’en 2014, 22 % d’entre eux affirmaient avoir déjà eu recours à ce dispositif. En revanche, 14 % des sondés déclarent s’être vus opposer un refus, en hausse d’un point en un an (13 % en 2014).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.