Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La propriété toujours hors de portée des primo-accédants toulousains

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Toulouse

Les crédits n’ont jamais été aussi peu chers dans le Midi-Pyrénées, avec des baisses de 0,8 % à 1,2 % sur un an. Pourtant, l’accès à la propriété reste toujours difficile pour les primo-accédants.

Des conditions de crédit toujours en faveur des emprunteurs

Dans toutes les agences de la Caisse d’Épargne de la région, les taux s’élèvent en moyenne à 2,9 % et sont alléchants pour toutes les durées. Grâce à leur niveau, la capacité de remboursement des emprunteurs augmente, favorisant l’accession à la propriété, notamment des plus jeunes.

Au cours des prochains mois, les taux vont rester à des niveaux bas, entre 2,5 % et 2,8 % en fonction de l’échéance de remboursement, et sous réserve qu’aucun événement majeur dans le monde ne se mette en travers de la politique de la BCE et des États.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Manque de terrains et constructions à la traîne

En dépit de l’attractivité des taux et du marché toulousain, des obstacles importants empêchent les primo-accédants de profiter des conditions favorables actuelles.

Le premier problème est le manque de terrains constructibles pour des maisons individuelles dans la principale zone immobilière du marché, qui représente 65 % des financements de la région.

En effet, un grand nombre de constructions sont en cours sur l’aire urbaine, mais leur durée est extrêmement longue et les lots récents ont du mal à trouver preneur. Il est donc urgent de définir à l’avance l’emplacement des futurs chantiers afin d’éviter une hausse des prix, qui empêcherait les promoteurs de répondre à la demande.

Quelles recommandations pour les primo-accédants ?

Les primo-accédants ne sont que 15 %. Ce faible pourcentage est essentiellement imputable au manque de dispositifs d’accompagnement, les prix restant assez élevés. Or, les banques exigent toujours 10 % au moins du montant comme apport personnel, conduisant les ménages à se montrer très prudents.

Les spécialistes recommandent à ces derniers pour maximiser leurs chances de décrocher un bon crédit de prouver leur capacité de remboursement par une petite épargne. En outre, la loi Hamon permet de changer d’assurance crédit afin de payer moins pour une garantie équivalente.

Enfin, s’orienter vers de nouveaux quartiers est également une piste intéressante pour acheter à un prix plus compétitif.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.