La location de logement permet à des particuliers d’augmenter leurs revenus

assurance habitation

Depuis peu, le secteur touristique sort de l’hibernation imposée par le Covid. Pour remédier à leurs difficultés financières, de plus en plus de particuliers mettent à profit l’affluence des touristes pour arrondir leur fin de mois. Ils se tournent vers des plateformes spécialisées pour mettre en location leur logement. Une initiative qui s’avère fructueuse.

La pandémie de Covid a eu des répercussions désastreuses dans de nombreux domaines. Elle a déclenché une crise économique qui continue d’impacter le pouvoir d’achat des citoyens. Des plateformes numériques proposant de mettre en relation des particuliers qui souhaitant mettre leur logement en location et des touristes sont de plus en plus sollicitées.

Les particuliers voient en ce mode d’hébergement un moyen efficace pour remédier à leur précarité financière. En conséquence, le nombre des utilisateurs a augmenté de 30 % par comparaison avec celui de 2019. En échange d’un loyer, ils acceptent d’accueillir dans leur domicile des touristes.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Un mode de location qui connait un énorme succès

Entretenir son logement génère de nombreuses dépenses. Le propriétaire doit établir le devis assurance habitation et prendre en charge certaines réparations. Toutefois, si son domicile est assez spacieux, il a la possibilité de louer une partie à des voyageurs saisonniers.

Il arrive que certains particuliers louent la totalité de leur domicile. Pour ce faire, ils ont recours aux services des plateformes numériques. Elles proposent aux voyageurs de trouver un hébergement n’importe où dans le monde. Auprès de l’hôte, ils bénéficient un lieu plus accueillant et convivial que les hôtels. La grande majorité des touristes qui favorisent cette location sont des groupes d’au moins cinq personnes, que ce soit des familles ou non. Leur nombre a connu une augmentation notable durant les six premiers mois de l’année 2022. Notons que cette option permet de réduire les dépenses grâce à une répartition des charges.

Un des principaux professionnels du secteur offre un tarif d’hébergement de 47,30 euros par nuit. La durée moyenne des séjours est de 4,5 jours. Cet été, les familles de touristes semblent avoir une nette préférence pour les résidences disposant d’une piscine. Elles apprécient également celles qui disposent d’équipements leur rappelant leur domicile, tels que le lave-linge ou la cuisine. Toutefois, elles se rendent majoritairement dans les localités célèbres pour son patrimoine culturel ou celles qui se trouvent les plus proches d’un lieu de divertissement, comme Disneyland. Elles apprécient alors particulièrement les villes, telles que :

  • Serris ;
  • Montévrain ;
  • Colmar ;
  • Villeneuve-Loubet.
Je trouve la meilleure assurance habitation

Un moyen de tirer profit du tourisme

D’après les derniers chiffres récoltés au cours de cette année 2022, le taux de l’inflation a atteint à 6,1 %. Cette situation a fortement impacté le pouvoir d’achat des Français. Ils sont alors aujourd’hui nombreux à chercher des moyens pour augmenter leurs revenus. C’est ce contexte particulier qui explique l’augmentation du nombre de particuliers à s’inscrire sur les sites qui proposent de louer les logements aux touristes. Cet accroissement est de 30 % par rapport à l’année précédente.

Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, les bénéfices pouvant être récoltés se comptent en milliers d’euros. Si en 2021, un hôte gagnait en moyenne 2 900 euros. Cette année, ces mêmes personnes gagnent environ 1550 euros. Selon le cabinet d’études Asterès,

Important Ce type de location permettrait aux particuliers d’améliorer leur pouvoir d’achat de 5,5 %.

La capitale française est la ville qui tire le plus de profit de la reprise du tourisme. Mais la période des vacances a permis à d’autres localités de voir affluer des voyageurs. Ils sont beaucoup plus nombreux que l’année dernière.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.