Yerres : le quartier de la gare va faire peau neuve

maisons en plastique

Pour de multiples raisons, les chantiers prévus dans le quartier de la gare à Yerres ont été reportés. Mais aujourd’hui, les travaux censés insuffler une nouvelle dynamique à ce quartier vont finalement pouvoir démarrer. À la clé, un « relooking » complet tout en restant fidèle au style d’architecture déjà en place, mais surtout une centaine de nouveaux logements.

Étoffer l’offre de logement

Le but de cette initiative est bien entendu de moderniser le quartier qui est, chaque année, un lieu de passage pour 3,6 millions de voyageurs, en plus des 29 000 habitants. Mais les porteurs du projet veulent profiter de l’occasion pour apporter leur pierre à l’édifice dans la résolution de la crise du logement.

Ainsi, il serait une bonne idée pour les aspirants à la propriété de se renseigner sur les tarifs d’un contrat d’assurance habitation du côté du quartier de la gare à Yerres puisque 160 nouveaux logements devraient sortir de terre dans les prochains mois. Et comme il est d’usage dans ce genre de projet, le promoteur doit prévoir des logements sociaux. 48 d’entre eux seront des HLM.

Important Par ailleurs, le complexe abritera également un centre commercial d’une superficie de 5 500 m2, des bureaux, une crèche, une agence « Pôle emploi », un poste de police et un parking public.

Les promoteurs Quanim et Marignan Immobilier en charge du projet confieront l’élaboration du plan d’urbanisme à l’architecte Lionel Blancard de Léry, avec le concours de l’International Architecture et celui des architectes de l’atelier BLM. Ces derniers disposent d’un budget total de 40 millions d’euros pour concrétiser toutes leurs idées.

Je trouve la meilleure assurance habitation

De nombreux contretemps

Ce projet de réaménagement aurait dû débuter il y a quelques années déjà, mais il s’est heurté à de nombreux contretemps, le dernier en date étant la crise sanitaire.

Maintenant que les travaux sont officiellement lancés, les promoteurs espèrent pouvoir effectuer la livraison d’ici l’année prochaine.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.