Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

Certains Franciliens peuvent bénéficier d’une aide financière pour équiper leur habitation d’un dispositif de sécurité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mars 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

alarme

Dans l’Hexagone, davantage de dispositifs sont mis en place par les autorités pour renforcer la sécurité de la population. La région Île-de-France est l’une de celles à emprunter cette voie en mettant en la disposition des Franciliens une aide financière qui devrait les encourager à équiper leur habitation d’un dispositif de sécurité.

Près le conseil départemental de l’Oise, c’est maintenant le tour de la Région Île-de-France de proposer une certaine forme d’assurance habitation à la population de sa juridiction. Ce, en faisant allusion à cette aide financière que les habitants pourraient utiliser pour renforcer leur sécurité face à la tendance haussière du nombre de cambriolages constatée ces dernières années.

Comme promis par Valérie Pécresse lors des Régionales 2021, les Franciliens ont en effet la possibilité de réduire le poids des dépenses liées à l’installation d’un dispositif de sécurité. Du moins, ceux qui répondront aux critères d’éligibilité imposés par les autorités pour cette nouvelle mesure.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Une aide forfaitaire pour renforcer la sécurité

Comme mentionné plus haut, le conseil départemental de l’Oise est l’un des premiers à ouvrir la voie à la mise en place d’un dispositif visant à renforcer la sécurité des habitants à travers une aide forfaitaire de 300 euros pour encourager l’utilisation d’une alarme anti-intrusion. Et maintenant, c’est le tour de la Région Île-de-France de passer à l’acte selon la promesse de campagne de Valérie Pécresse mettant en exergue sa détermination à mettre sur pied :

Une aide de 100 euros pour l’achat d’une alarme chez soi.

Valérie Pécresse

Ce qui est désormais le cas puisque cette prime est d’ores et déjà accessible en ligne sur une plateforme dédiée sur laquelle les intéressés peuvent déposer une demande en prenant soin de fournir les documents requis. Et puisqu’il s’agit d’un soutien financier visant à alléger le poids des dépenses, la Région a jugé utile de préciser que seuls les achats d’un montant minimum de 100 euros TTC peuvent être pris en compte et pour toutes les factures datées à partir du 22 juillet 2021.

Soit, pour des opérations liées à l’acquisition de dispositifs destinés à assurer la protection de l’habitation contre le vol et l’intrusion. À savoir, alarme, détecteur, capteur, caméras ou écrans de contrôle. Ce qui revient également à dire que le gardiennage ou l’abonnement à un système de télésurveillance sont exclus de la liste.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Certains profils pourront y accéder

Cette aide forfaitaire est certes dédiée aux Franciliens. Mais d’après les conditions liées à cette mesure, force est de constater que tout le monde n’aurait pas une chance d’en bénéficier. En effet, tout indique que seuls certains profils pourront y accéder en faisant allusion aux foyers avec un revenu fiscal de référence ne dépassant pas la barre des 46 460 euros.

Ce qui implique que cette prime est soumise à un critère d’éligibilité reposant sur les ressources excluant certains ménages. Mais pas seulement puisque ceux qui habitent dans les appartements sont aussi mis à l’écart étant donné que cette prime ne concerne que les maisons individuelles qui se doivent évidemment d’être situées dans la Région Île-de-France.

Aussi, il faut souligner que cette offre ne concerne que les particuliers qu’ils soient locataires ou propriétaires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.