Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

D’un extrême à l’autre sur la ligne 7 du métro parisien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vente immobilière

Lorsqu’un quartier est bien desservi par les transports en commun, les prix de l’immobilier y sont généralement très élevés. Sauf que cette affirmation ne se vérifie pas toujours et la ligne 7 du métro parisien en est la parfaite illustration. En effet, le long de cette ligne, les prix peuvent facilement varier de 3 256 euros à 14 000 euros le mètre carré.

3 000 euros au départ, 14 000 euros à mi-chemin…

Les vendeurs doivent savoir que la présence de la ligne 7 du métro ne garantit pas nécessairement d’obtenir un prix élevé.

ImportantEn effet, de fortes disparités de prix sont constatées dans les quartiers bordant la fameuse ligne. En partant de Courneuve, il est possible de trouver un logement à moins de 3 256 euros le mètre carré. Mais en arpentant les 22 km de voies ferrées constituant la ligne, en l’occurrence à hauteur de la station Pont-Marie, les prix peuvent facilement atteindre les 14 000 euros/m².

Mais avant d’arriver à la station la plus chère de la ligne, les acheteurs potentiels passeront par différents paliers de prix. Après les 3 000 euros du côté de Courneuve, les prix s’élèveront à 7 985 euros le mètre carré entre Aubervilliers-Pantin et Porte-de-la-Villette, puis à 9 800 euros autour des stations Stalingrad et Louis-Blanc.

Les prix franchissent de nouveau la barre des 10 000 euros près des stations Pyramides, Palais-Royal et Pont-Neuf. Ils peuvent même aller jusqu’à 13 800 euros.

Je trouve la meilleure assurance habitation

… et 5 000 euros à l’arrivée

En bout de piste, les biens disponibles sont un peu plus abordables. À la station Maison-Blanche qui constitue un croisement, il faut débourser 9 049 euros/m² pour y devenir propriétaire.

De là, l’aspirant à la propriété aura le choix entre :

  • se tourner vers Villejuif-Louis-Aragon avec un prix moyen affiché à 5 163 euros ;
  • opter pour Ivry-sur-Seine et consentir à payer un peu plus de 5 500 euros le mètre carré.

Bien gérer son budget

Il est vrai que le Haut conseil de stabilité financière (HSCF) a mis en place des garde-fous pour protéger les emprunteurs immobiliers contre d’éventuel endettement excessif. Ces derniers devraient toutefois être conscients des risques auxquels ils s’exposent et prendre les dispositions nécessaires pour les éviter. Il leur incombe par exemple de bien vérifier leur capacité d’emprunt en faisant le bilan de leurs revenus.

Il leur faudrait également rester attentifs aux charges post-achat. Un logement représente des charges, que ce soit la facture d’énergie ou les petits travaux d’entretien.

Enfin, il serait très judicieux de demander un devis assurance habitation pour se prémunir d’éventuels sinistres.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.