Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

La quatrième vague de Covid-19 touche désormais la France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

paris

Le 24 juillet dernier, le directeur de l’ARS d’Île-de-France a fait le point sur la situation sanitaire dans l’Hexagone. D’après lui, le pays fait actuellement face à la quatrième vague de coronavirus qui, pour l’instant, n’influe pas encore sur les réanimations. Toutefois, il révèle qu’au quotidien, les nouveaux patients affluent vers les pôles de maladies infectieuses.

Compte tenu de la conjoncture sanitaire, Aurélien Rousseau invite les Français à la vigilance. Les dispositifs d’alerte ont été enclenchés à nouveau, souligne-t-il. Le directeur de l’Agence régionale de santé d’Île-de-France prévient qu’une nouvelle vague de Covid-19 pourrait survenir en août. La cause principale, explique-t-il, c’est parce que plusieurs professionnels hospitaliers sont partis en congé.

Face à cette situation, le haut fonctionnaire se montre plus optimiste que Jean-François Delfraissy concernant la vaccination. Pour le président du Conseil scientifique, cette dernière ne permettrait pas à elle seule de lutter contre une quatrième vague. Aurélien Rousseau insiste quant à lui sur l’importance de chaque dose inoculée cette semaine.

Je trouve la meilleure assurance santé

Une incidence doublée en une semaine

D’après lui, chaque intervention pourra prévenir contre une admission en soins critiques dans le mois. Ce qui soulagerait notamment les entreprises de mutuelle familiale engagées dans la prise en charge des patients. Le directeur de l’ARS de la région francilienne martèle encore le 24 juillet 2021 :

Nous avons une arme massive, la vaccination.

Aurélien Rousseau

Alors que des problèmes ont été constatés en matière de prise de rendez-vous, il met l’accent sur la disponibilité des vaccins. Aurélien Rousseau se réjouit que 800 000 doses puissent être administrées cette semaine :

[…] C’est presque notre record, une prouesse en plein été.

Aurélien Rousseau

L’atteinte de cet objectif pourrait contribuer grandement à l’amélioration de la situation sanitaire en France. Un pays dans lequel, selon le directeur de l’ARS d’Île-de-France :

La quatrième vague est bien là.

Aurélien Rousseau

Le responsable admet que la propagation du virus s’effectue différemment sur tout le pays. Néanmoins, il avertit qu’en sept jours, l’incidence a affiché une progression de 100 %. Chez les personnes âgées de 20 à 29 ans, une augmentation particulière a été relevée.

Je trouve la meilleure assurance santé

Éviter la forte pression dans les hôpitaux avec la vaccination

Bien que la résurgence n’atteigne pas encore les services de soins intensifs, de nouveaux malades rentrent journalièrement dans ceux des pathologies infectieuses. D’après Aurélien Rousseau, le variant Delta pourrait à nouveau se répercuter sur la situation des établissements hospitaliers :

Au bout de trois vagues, on n’a plus aucun doute. Oui, il y aura un impact […] le rouleau arrive, on l’entend déjà sans le voir, mais on n’est pas encore face au mur d’eau.

Aurélien Rousseau

Pour remédier à ce contexte, il n’avance qu’une unique option : la vaccination. Une solution qui aidera les hôpitaux de modérer la pression et d’y résister. Sur ce point, 59,2 % des Français ont reçu au moins une dose de sérum à la date du 25 juillet 2021. Concernant ceux qui disposent d’un schéma vaccinal complet, les chiffres officiels font état d’un taux de 49,3 %. Soit plus de 33,2 millions de personnes.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.