Comparez les meilleures assurance habitation parmi plus de 100 formules.

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat.

Je compare les assurances habitation >

Robinhood : son entrée sur le marché boursier semble pleine de promesses

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

echange entre un courtier et un investisseur

L’une des particularités des start-ups est que leur croissance est parfois fulgurante. Robinhood en est la parfaite illustration. L’application de courtage s’est vite construit une solide notoriété auprès des jeunes Américains. Et aujourd’hui, elle prépare son introduction en bourse. Cette opération devrait la mener à des sommets encore plus hauts, sa valorisation pouvant passer à 35 milliards de dollars.

L’introduction en Bourse devrait rapporter gros

Le courtier américain qui s’est donné pour mission de former les jeunes à l’art du « boursicotage » continue d’enchaîner les succès.

Après s’être constitué une base solide avec son application de courtage qui compte actuellement plus de 22 millions d’utilisateurs, la fintech poursuit son chemin et se prépare à franchir un cap important qui devrait la propulser dans une autre dimension encore plus intéressante aussi bien pour ses usagers que pour elle.

Cette étape qui apparait comme une suite logique dans le parcours de vie de Robinhood est l’introduction en Bourse.

ImportantLa start-up envisage de mettre en vente 55 millions d’actions, notamment sur le Nasdaq, avec un prix unitaire allant de 38 à 42 dollars. Le scénario idéal qui la verrait vendre la totalité de ses actions à leur prix maximal devrait lui permettre de réunir jusqu’à 2,3 milliards de dollars.

Si ce scénario se concrétisait, la fintech spécialiste du courtage entrerait dans l’histoire comme l’une des plus grosses introductions à la bourse de New York en 2021.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Un succès attribuable au covid-19

L’application de courtage en ligne proposée par Robinhood a vite trouvé son public. Mais coïncidence ou véritable relation de cause à effet, le nombre d’utilisateurs a augmenté de manière exponentielle depuis l’apparition de la pandémie de covid-19.

Pour preuve, à la fin de l’année 2019, c’est-à-dire au bout de six années d’existence, l’application de courtage comptait moins de 5 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, elle en totalise 22,5 millions. En tout, ces derniers détiennent actuellement des actifs d’une valeur estimée à 100 milliards de dollars.

Robinhood espère d’ailleurs que les utilisateurs de son application fassent partie de ses investisseurs. La start-up leur a réservé 20 % des actions mises en vente.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.