Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

Une enveloppe conséquente de 2,7 milliards d’euros est accordée à l’Anah pour 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 janvier 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Budget accordé anah 2021

En dépit de la crise sanitaire et des contraintes que cela a engendrées, l’Anah a gardé une forte dynamique et atteint ses objectifs pour 2020. Un véritable exploit comme le souligne les professionnels du logement. Pour la nouvelle année, l’établissement public a décidé de frapper encore plus fort avec pour missions de rénover 600 000 logements.

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) est un établissement public qui peut accorder des aides financières pour les travaux de rénovation de logements, notamment les immeubles anciens qui sont très gourmands en matière d’énergie. Chaque année, le gouvernement attribue un budget à cette agence et lui fixe un objectif. Pour l’année 2020, ceci s’élevait à hauteur de 1,4 milliard d’euros, une somme destinée à aider à la rénovation d’environ 136 000 logements, comme l’ont relayé bon nombre de sites se spécialisant dans le domaine, notamment dans l’assurance habitation.

Même si les travaux ont été temporairement suspendus compte tenu de la crise sanitaire, l’Anah ne s’est pas découragée et a soutenu autant que possible les bailleurs dans leurs travaux de rénovation.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Un objectif titanesque pour 2021

Personne ne s’y attendait, mais à la surprise générale, l’Anah a rempli ses objectifs pour 2020 en dépit des contraintes engendrées par les mesures sanitaires. Thierry Repentin, le président de l’établissement public, s’en félicite et a d’ailleurs déclaré en mi-décembre dernier que :

Malgré la situation sanitaire, l’Anah sera, en 2020, une nouvelle fois au rendez-vous des objectifs que le gouvernement lui a fixé.

Thierry Repentin

Un véritable exploit, d’autant que la tâche n’a pas été facile pour l’Anah qui a également dû piloter d’autres missions en cours de route, notamment l’aide MaPrimeRénoy. Pour 2021, l’agence se montre encore plus ambitieuse, puisqu’un budget jamais inégalé, à hauteur de 2,7 milliards d’euros, a été accordé, avec pour mission de rénover 600 000 logements d’ici la fin de l’année.

Une enveloppe conséquente, mais qui traduit les besoins en matière de logements des Français, comme le souligne la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wagon. Elle a spécifié que :

L’amélioration de l’habitat est au cœur des préoccupations de nos concitoyens, comme en atteste le niveau d’activités de l’Agence. Cette forte dynamique se poursuivra en 2021, grâce à des moyens exceptionnels, mobilisés notamment grâce à France Relance.

Emmanuelle Wagon

Je trouve la meilleure assurance habitation

Les mêmes objectifs qu’en 2020, mais avec une petite différence

La tâche s’annonce difficile, voire irréalisable pour l’Anah. Et à l’instar de 2020, l’agence devra piloter MaPrimeRénoy. Cette aide gouvernementale va d’ailleurs être élargie pour 2021. Les objectifs pour cette nouvelle année restent de :

  • Lutter contre l’artificialisation des sols ;
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre ;
  • Endiguer l’abandon des centres-villes ;
  • Améliorer globalement la situation de l’habitat en France.

Les 2,7 milliards d’euros serviront à remplir ces missions, et l’agence indique qu’un plus grand financement sera accordé aux travaux d’innovations les plus ambitieux.

ImportantEn effet, un soutien renforcé sera accordé aux projets permettant un gain énergétique d’au moins 35 %.

L’Anah rajoute que les subventions peuvent prendre en charge jusqu’à 50 % des coûts totaux, avec un plafond fixé à 30 000 euros, pour le programme Habiter Mieux, destiné aux particuliers aux revenus modestes, toujours à la condition que les travaux garantissent un gain énergétique de 35 % au minimum.

La ministre déléguée au Logement résume qu’en clair les objectifs sont similaires à ceux de 2020, mais à plus grande échelle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.