Les avantages pour chaque contrat d'assurance - Metlife

SOMMAIRE

Avantages du contrat d'assurance emprunteur : Metlife

Logo Metlife

MetLife propose des formules sur mesure d’assurance emprunteur. Présente en France depuis 40 ans, cette société américaine est spécialisée dans l’assurance vie et de prévoyance. Son contrat Super Novaterm Crédit répond aux attentes des emprunteurs avec ses garanties étendues à un tarif plus compétitif.

L’offre de MetLife se décline en 7 formules conçues pour des publics spécifiques : « risques de santé », « jeunes emprunteurs », « senior », « métiers à risques », « professions médicales et vétérinaires », « sports extrêmes », « capitaux élevés ».

Des solutions sur mesure pour l’assuré

Assurance jeunes emprunteurs

Avec MetLife, les emprunteurs de moins de 40 ans bénéficient de la garantie décès. La compagnie règle la totalité des échéances dues à la banque, soulageant ainsi le conjoint et les héritiers. En cas de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), le capital restant dû est versé à l’assuré.

MetLife verse également à l’emprunteur une indemnité correspondant à la mensualité si ce dernier se retrouve dans l'incapacité temporaire totale d'exercer son activité professionnelle habituelle. Ainsi, il évite les incidents de paiement avec la banque.

De même, dans le cadre de la garantie PE, une indemnité journalière est versée à l’assuré qui perd son emploi occupé en CDI en cours de prêt.

Assurance seniors

Les personnes ayant plus de 60 ans, encore actives ou retraitées, peuvent assurer leur crédit immobilier auprès de MetLife à un prix avantageux.

En cas de décès, le remboursement des échéances restantes est assuré par la compagnie, préservant les proches de l’emprunteur de grosses difficultés financières. La couverture décès est valide jusqu’à 90 ans. Si l’assuré perd son autonomie, le capital versé par MetLife garantit le maintien de son niveau de vie.

S’agissant d’un arrêt de travail total ou partiel ou de la perte d’un emploi en CDI, une indemnité journalière est versée à l’emprunteur pour compenser la baisse de revenus et l’aider à poursuivre le remboursement de ses mensualités de prêt. La prise en charge peut être étendue avec l’option garantie des affections psychiques et atteintes disco-vertébrales dans la limite de 500 000 euros.

Assurance sports à risques

Les adeptes de sports extrêmes sont exposés à un risque d’accident supérieur à celui du reste de la population. Ces personnes doivent opter pour une couverture particulière spécifique pour souscrire un crédit immobilier. MetLife propose une prise en charge des dangers inhérents à la pratique de ces disciplines dans le monde entier.

La compagnie verse le capital restant dû à l’organisme prêteur en cas de décès de l’emprunteur, ou à ce dernier, s’il est victime de perte d’autonomie. Dans l’éventualité d’un arrêt de travail, total ou partiel, ou d’un licenciement, le versement d’une indemnité journalière évite les conséquences d’une perte de revenus. Ceux qui souhaitent une protection élargie peuvent choisir l’option « garantie des affections psychiques et atteintes discales et/ou vertébrales ».

Les garanties facultatives de MetLife

  • Invalidité Permanente et Totale (IPT) : MetLife verse un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans le contrat sans excéder 5 millions d’euros et sans observer de délai de carence.
  • Invalidité Permanente Partielle (IPP) : MetLife verse une partie du capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans le contrat en respectant un plafond de 5 millions d’euros. Aucun délai de carence n’est imposé.
  • Invalidité Professionnelle (IP) : MetLife verse le capital garanti aux assurés exerçant une profession médicale, paramédicale ou vétérinaire dans la limite de 5 millions d’euros, mais sans délai de carence.
  • Incapacité Temporaire Totale (ITT) : MetLife accorde une indemnité journalière (IJ) plafonnée à 1 000 euros par jour. Aucun délai de carence n’est prévu, mais la période de franchise varie entre 15 à 180 jours au choix et 1 095 jours par sinistre.
  • Option extension de garanties pour les maladies psychiques et les atteintes disco-vertébrales : la garantie IPT ou IP et/ou ITT est activée, que l’assuré soit hospitalisé ou non.
  • Perte d’Emploi (PE) : MetLife verse à l’assuré licencié 50 % ou 80 % du montant de l’Indemnité Journalière dans la limite de 100 euros par jour après expiration du délai de carence.

Un service dédié aux risques aggravés de santé

MetLife fait partie des compagnies signataires de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Une équipe dédiée conseille l’emprunteur : elle lui explique l’utilité de chaque garantie et répond à ses questions concernant la procédure, notamment les formalités médicales (questionnaire, examens complémentaires).

Des formalités médicales adaptées pour les seniors

Pour simplifier la souscription d’un contrat d’assurance de prêt immobilier, MetLife a considérablement allégé les formalités médicales, même si celles-ci restent incontournables pour évaluer le risque et proposer une formule adaptée à chacun.

Pour tous, le remplissage du Questionnaire d'État de Santé constitue la première étape indispensable. Ensuite, les formalités additionnelles varient en fonction du capital demandé et de l’âge de l’emprunteur :

  • au-delà de 400 000 euros d’emprunt pour les moins de 45 ans,
  • au-delà de 300 000 euros d’emprunt pour les assurés ayant entre 45 et 55 ans,
  • au-delà de 150 000 euros d’emprunt pour les personnes âgées de 55 ans à 65 ans.

Ces formalités supplémentaires peuvent prendre plusieurs formes :

  • remplissage du Questionnaire Extension de Garantie,
  • visite médicale réalisée,
  • bilan sanguin,
  • analyses d’urines,
  • électrocardiogramme, échocardiographie,
  • mammographie.

Récapitulatif des avantages du contrat d’assurance chez MetLife

  • L’assurance de prêt immobilier de MetLife est flexible : chaque emprunteur obtient une couverture adaptée à ses besoins avec deux niveaux d’option pour les maladies dorso-lombaires et les troubles psychiques.
  • Le contrat MetLife offre une période de prise en charge jusqu’au 70e anniversaire de l’adhérent pour les garanties IPT et ITT.
  • Grâce aux garanties étendues du contrat MetLife en matière, il ne pose aucun problème majeur auprès des banques en cas de passage à une assurance en délégation sur un crédit à l’habitat en cours de remboursement.
  • Grâce à un réseau de plus de 5 000 courtiers MetLife, l’assuré bénéficie d’un accompagnement de qualité dans la recherche et la souscription du meilleur contrat.
Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.