Les avantages pour chaque contrat d'assurance - CNP Assurances

SOMMAIRE

Avantages du contrat d'assurance emprunteur : CNP Assurances

Logo CNP Assurances

CNP Assurances est une compagnie d'assurance de personnes et propose notamment des offres d’assurance de prêt. CNP Assurances est une entreprise du secteur public. L’assureur se revendique être le « n°1 de l'assurance vie et de l'assurance emprunteur en France »

Les contrats d’assurance emprunteur de CNP assurances sont distribués par les partenaires de l’établissement. C’est le cas notamment au sein de La Banque Postale, des Caisses d’Epargne, ou du Crédit Agricole. 

  • L’offre d’assurance emprunteur de CNP Assurances est totalement dématérialisée. Toutes les démarches s’effectuent en ligne, avec comme validation la signature électronique du bulletin d’adhésion. Même le questionnaire de santé et la déclaration de la prise en charge de sinistre se déroulent de manière électronique. 
  • Le contrat CNP Assurances est pensé pour s’adapter à un grand nombre d’emprunteurs. Ainsi, les conditions sont parmi les plus avantageuses du marché, avec des options qui permettent de compléter l’assurance de base aux besoins.

Des garanties quelques soient les aléas de la vie

Le contrat d’assurance de prêt CNP Assurances se veut très complet, et permet de prévoir de nombreuses situations. Ainsi, de base, en cas de décès, votre contrat CNP Assurances prendra en charge le capital restant dû en intégralité. En ce qui concerne l’incapacité ou l’invalidité, c’est le montant de vos échéances qui sera remboursé.

A savoir : en ce qui concerne le risque de décès, la prise en charge s’effectue jusqu’à l’âge de 85 ans, et en matière d’incapacité ou invalidité, la prise en charge s’effectue elle jusqu’à l’âge de 70 ans.

Pour le cas précis du mi-temps thérapeutique, là encore la prise en charge s’effectue jusqu’à l’âge de 70 ans, avec une prestation à hauteur de 50 % de la mensualité du prêt. Cela signifie qu’en reprenant partiellement une activité, vous bénéficierez d’une prise en charge de votre mensualité de crédit à 50% maximum.

L’accès au contrat d’assurance emprunteur CNP Assurances peut se faire au choix avec deux formules.

Formule 1

La Formule 1 intègre les couvertures décès et PTIA. A noter que la Formule 1 est accessible pour les assurés âgés de plus de 66 ans et jusqu’à 80 ans à l’adhésion, en leur permettant uniquement la souscription à la garantie décès (pas de garantie PTIA possible).

Formule 2

La Formule 2 intègre en complément les garanties ITT, IPT, IPP et MTT avec la possibilité de choisir des options de rachat et de moduler la franchise (de 30 à 120 jours selon les garanties). Vous pouvez donc adapter le contrat et choisir certaines options pour une protection plus complète.

Une implication forte dans la convention AERAS

CNP Assurances met en avant sa volonté d’être un acteur actif à propos de la convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) qui vise à faciliter l’accès à l’assurance et au crédit aux personnes malades.

Dans les conditions générales, on peut notamment lire que « si les garanties Incapacité Temporaire Totale, Invalidité Permanente Totale, Incapacité Permanente Partielle sont refusées pour raisons médicales, ou si elles sont accordées mais avec restriction de certaines pathologies, l'Assureur peut vous proposer dans les dispositions particulières adressées une garantie Invalidité AERAS ».

Ainsi, c’est un service médical spécialisé qui étudiera votre demande d’assurance si CNP Assurances ne peut y répondre par une offre standard, conformément à la convention AERAS.

Des formalités médicales 100% en ligne

Pour disposer de la couverture assurance emprunteur CNP Assurances, vous devez remplir obligatoirement un questionnaire de santé que vous devez ensuite dater et signer. Selon les réponses à ce questionnaire, celui-ci peut être complété d'examens médicaux de laboratoire voire d'une visite médicale passée auprès d'un médecin désigné par CNP Assurances, sans aucun frais à avancer de votre part.

Récapitulatif des avantages du contrat d’assurance CNP assurances

  • CNP Assurances est un acteur important du marché de l’assurance emprunteur, ce qui garantit un service complet et sérieux.
  • Des conseillers formés aux produits peuvent répondre à vos questions et vous aidez à comprendre votre contrat. Un service important, notamment pour la déclaration d’un sinistre.
  • Toutes les étapes, de la souscription à la gestion du contrat en passant par les formalités médicales s’effectue en ligne. Un vrai gain de temps mais aussi une sécurité des échanges pour assurer la confidentialité.
  • CNP Assurances prend en compte la convention AERAS et intègre ces principes dans ses conditions ce qui vous assure de trouver une solution même en cas de risque aggravé de santé.
Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.