La marque Abeilles Assurances remplace Aviva France

assurance emprunteur

Le 30 septembre 2021, Aviva France a intégré Aéma Groupe, le groupe mutualiste né en janvier de la même année du rapprochement entre la Macif et Aésio Mutuelle. Afin de rompre définitivement ses liens historiques avec l’entreprise britannique, la compagnie d’assurance prend le nom d’Abeille Assurances et dévoile son nouveau logo jaune et noir. Le passage à la nouvelle identité sera officiel à l’automne 2022.

Les premiers effets de la loi Lemoine sur les tarifs se font déjà sentir

contrat assurance de pret

Le 1er juin, la Loi Lemoine, qui réforme l'assurance emprunteur, est entrée en vigueur. Si certains ont déjà constaté une hausse des tarifs pour les contrats sans questionnaire de santé, les nombreux avantages qu’elle représente pour les compagnies d’assurance devraient contribuer à stabiliser les prix à l’avenir.

Réforme de l’assurance-emprunteur : comment ne pas payer plus cher son crédit immobilier

réforme assurance emprunteur

Depuis le 1er juin, de nombreux emprunteurs peuvent être exemptés de remplir le questionnaire de santé lié à l’assurance emprunteur grâce à la Loi Lemoine. Le point noir est que selon certains professionnels du secteur, cela pourrait entraîner une hausse des tarifs. Voici quelques astuces pour ne pas payer votre crédit immobilier plus cher.

La loi Lemoine, une aubaine pour les emprunteurs… et les escrocs ?

tirelire

Si vous faites partie du tiers des Français qui remboursent actuellement un crédit immobilier, le mercredi 1er juin 2022 est une date importante. Il marque en effet l’entrée en vigueur d’une nouveauté très attendue : la possibilité de résilier à tout moment - et non pas une fois par an comme c’était le cas jusqu’ici - l’assurance de votre prêt immobilier, grâce à la loi dite « Lemoine », du nom de sa conceptrice, la députée Patricia Lemoine. On n’hésitera pas à parler de victoire ! Meilleurtaux milite en effet depuis longtemps pour cette réforme, particulièrement favorable aux emprunteurs.

Conditions d’emprunt assouplies pour les anciens malades de cancers

femme atteinte du cancer assise dans un fauteuil roulant

Une avancée majeure entre en vigueur au 1er juin 2022 dans le domaine de l’assurance de prêt. Elle concerne les anciens malades du cancer et de l’hépatite C dont le protocole thérapeutique a pris fin depuis au moins cinq ans. Désormais, ils bénéficient de conditions identiques à tous les autres emprunteurs lors de la souscription d’un crédit immobilier.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.