La marque Abeilles Assurances remplace Aviva France

assurance emprunteur

Le 30 septembre 2021, Aviva France a intégré Aéma Groupe, le groupe mutualiste né en janvier de la même année du rapprochement entre la Macif et Aésio Mutuelle. Afin de rompre définitivement ses liens historiques avec l’entreprise britannique, la compagnie d’assurance prend le nom d’Abeille Assurances et dévoile son nouveau logo jaune et noir. Le passage à la nouvelle identité sera officiel à l’automne 2022.

Un nouveau nom qui renoue avec le passé de la compagnie

Dans la foulée de son changement d’actionnaire, Aviva France adopte une nouvelle marque et abandonne celle de son ancienne maison-mère. La transition s’opèrera en douceur au cours des prochains mois. Ainsi, le nom du groupe britannique sera progressivement remplacé sur les devantures des agences à travers l’Hexagone, ainsi que sur les documents commerciaux et les contrats.

En octobre 2022, la filiale d’Aéma utilisera exclusivement sa nouvelle appellation, dont le choix n’est pas anodin. En effet, il fait référence à l’histoire de l’entreprise, puisque les agriculteurs bourguignons qui ont fondé la société en 1856 l’avaient baptisée… Abeille Assurances. Malgré l’apparition de différentes terminologies au fil du temps (Abeille Vie, Abeille SARL, Abeille Paix…), la compagnie traverse tout le XXe siècle sous ce nom.

Le premier changement n’intervient qu’en 2000, au moment où elle fusionne avec Norwich Union et CGU plc. Il faut encore attendre le 1er décembre 2002 pour que l’exploitation de la marque commerciale Aviva France soit effective. La société Abeille Assurances est alors transformée en Aviva Assurances tandis qu’Aviva Vie se substitue à Abeille Vie.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Pas d’impact du changement d’identité sur le contrat ABEILLE – Assurance de prêt

Abeilles Assurances tient à souligner que l’adoption de sa nouvelle identité n’a aucun impact sur l’offre « ABEILLE – Assurance de prêt ». Les assurés continuent donc de bénéficier de ses multiples avantages :

  • prime dégressive, car calculée sur la base du capital restant dû ;
  • niveau de couverture très élevé sur la garantie « invalidité » ;
  • maintien des tarifs sur les contrats Lemoine sans questionnaire de santé à remplir ;
  • tarif sur les 8 premières années équivalentes à un capital initial ;
  • possibilité de dissocier les MNO.

Et bien entendu, ce contrat d’assurance emprunteur est éligible à la loi Lemoine :

  • droit à la résiliation à tout moment sans frais ;
  • réduction à cinq ans du délai permettant de faire jouer le droit à l’oubli ;
  • souscription sans questionnaire médical sous certaines conditions.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.