La loi Lemoine, une aubaine pour les emprunteurs… et les escrocs ?

tirelire

Si vous faites partie du tiers des Français qui remboursent actuellement un crédit immobilier, le mercredi 1er juin 2022 est une date importante. Il marque en effet l’entrée en vigueur d’une nouveauté très attendue : la possibilité de résilier à tout moment - et non pas une fois par an comme c’était le cas jusqu’ici - l’assurance de votre prêt immobilier, grâce à la loi dite « Lemoine », du nom de sa conceptrice, la députée Patricia Lemoine. On n’hésitera pas à parler de victoire ! Meilleurtaux milite en effet depuis longtemps pour cette réforme, particulièrement favorable aux emprunteurs.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les apports de la loi Lemoine

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle lève les derniers obstacles qui empêchaient de faire jouer la concurrence, pleinement et à tout moment, sur le marché de l’assurance de prêt immobilier.

Désormais, vous pourrez comparer votre contrat actuel - probablement celui proposé par la banque qui vous a prêté l’argent - avec les autres contrats du marché.

Et, le cas échéant, vous pourrez choisir, à garanties égales, le plus intéressant financièrement pour vous.

En ces temps d’inflation galopante, les économies à faire ne sont pas négligeables. Si vous avez emprunté récemment, en profitant des taux bas, l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 50% du coût de votre crédit.

En clair, les économies possibles se chiffrent en milliers, voire en dizaines de milliers d’euros !

Attention aux arnaques !

Attention, quand même, avant de foncer bille en tête ! Comme toutes les nouveautés favorables au portefeuille, la résiliation à tout moment risque aussi de créer un effet d’aubaine… pour les escrocs.

Toutes les occasions sont bonnes pour vous soutirer de l’argent ! Actuellement, ce sont les arnaques au Compte Personnel de Formation (CPF) qui ont eu la préférence des cybercriminels.

Mais il ne serait pas étonnant que votre boîte mail et votre messagerie vocale se remplissent bientôt de fausses publicités vantant les bienfaits de la loi Lemoine.

Il y a une manière assez simple d’éviter le piège : envoyer tout ça dans les spams et s’adresser en direct à un spécialiste comme Meilleurtaux.

Voilà des années, en effet, que nous vous offrons les outils pour trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier. Et désormais, c’est plus facile que jamais !


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.