Loi Lemoine : une bonne nouvelle pour faire des économies

assurance_emprunteur

+9% par rapport à août 2021 pour les produits en grandes surfaces, +12% sur les billets de train... Les prix ne cessent d'augmenter en France, et cela devrait durer un moment. Il n'y a « pas d'amélioration à attendre sur le front de l'inflation avant début 2023 », assurait Bruno Le Maire, le ministre de l'économie, il y a quelques jours.

Assurance emprunteur : le délai pour bénéficier du droit à l’oubli réduit à 5 ans

assurance_emprunteur

Les pathologies plus ou moins graves font malheureusement partie de la vie. Et en plus de mettre notre résilience à rude épreuve, celles-ci constituent parfois un obstacle majeur à l’accès au crédit. La loi portant sur le droit à l’oubli pourrait changer la donne, et ce, en faveur des emprunteurs.

Assurance emprunteur : la résiliation à tout moment bientôt étendue à tous les contrats

assurance_emprunteur

Depuis le 1er juin, il est possible pour tout nouvel emprunteur de résilier son contrat d’assurance de prêt n'importe quand, sans frais ni pénalités. Concernant les contrats en cours, cette mesure phare de la loi Lemoine sera appliquée à compter du 1er septembre 2022.

Assurance emprunteur : faire jouer la concurrence sur l’assurance pour contrer la hausse des taux

délégation_assurance

Pendant plusieurs années, les établissements bancaires s’évertuaient à proposer le taux le plus bas possible sur leur crédit immobilier afin d’attirer de nouveaux clients. En ce temps-là, concurrence aidant, les taux observaient constamment une tendance baissière. Aujourd’hui, ils remontent et les emprunteurs comptent encore sur la concurrence pour réduire le coût, mais cette fois au niveau de l’assurance.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.