Loi Lemoine : une bonne nouvelle pour faire des économies

assurance_emprunteur

+9% par rapport à août 2021 pour les produits en grandes surfaces, +12% sur les billets de train... Les prix ne cessent d'augmenter en France, et cela devrait durer un moment. Il n'y a « pas d'amélioration à attendre sur le front de l'inflation avant début 2023 », assurait Bruno Le Maire, le ministre de l'économie, il y a quelques jours.

Et c'est sans parler des prix de l'énergie. Par rapport à janvier 2021, ce poste de dépenses enregistre une inflation globale de 34%. Si le bouclier tarifaire protège les Français jusqu'à la fin de l'année, il est déjà acté que des hausses surviendront en 2023. Et la facture pourrait être très salée. Sur les marchés de gros, les prix de l'électricité pour 2023 sont passés au-dessus de la barre de 1 000 euros le mégawatt/heure (MWh), alors même qu'il coûtait 85 euros il y un an. Même chose pour le gaz, qui se négocie autour de 300 euros le MWh. Bref, les Français doivent s'attendre à "la fin de l'abondance", selon les mots mêmes du président Emmanuel Macron.

Vous l'aurez compris, ils sont nombreux à nous assurer des jours assez sombres dans un futur proche. À contrecourant, Meilleurtaux vous offre aujourd'hui une manière imparable de faire des économies importantes : changer d'assurance emprunteur vous permet d'économiser jusqu'à 32 000 euros*.

J’assure mon prêt au meilleur prix

De fortes économies potentielles

Passer par un assureur alternatif plutôt que par sa banque permet d'économiser jusqu'à 50% sur sa facture. Pourtant selon un rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) de novembre 2020, 87,6% des contrats d'assurance emprunteur sont encore distribués par les banques prêteuses, contre 12,4% de contrats alternatifs. Mais la donne pourrait bien changer.

Un changement à tout moment !

En effet, à partir de ce jeudi 1er septembre, la Loi Lemoine, originellement connue sous le nom de « loi du 28 février 2022 pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur » permet à tous les détenteurs d'un contrat d'assurance de prêt d'en changer, à n'importe quelle date, tant que les garanties entre les deux contrats sont équivalentes. Dès lors que cette équivalence est établie, votre assureur ne peut pas refuser votre changement de contrat.

Alors n'attendez plus et reprenez le pouvoir sur votre budget ! Pour cela, rien de plus simple : avec notre comparateur en ligne, vous êtes sûrs de trouver l'assurance qui répond à vos besoins. Et avec notre parcours simplifié, vous serez accompagné dans toutes vos démarches.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.