Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Loi Lemoine : une bonne nouvelle pour faire des économies

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

assurance_emprunteur

+9% par rapport à août 2021 pour les produits en grandes surfaces, +12% sur les billets de train... Les prix ne cessent d'augmenter en France, et cela devrait durer un moment. Il n'y a « pas d'amélioration à attendre sur le front de l'inflation avant début 2023 », assurait Bruno Le Maire, le ministre de l'économie, il y a quelques jours.

Et c'est sans parler des prix de l'énergie. Par rapport à janvier 2021, ce poste de dépenses enregistre une inflation globale de 34%. Si le bouclier tarifaire protège les Français jusqu'à la fin de l'année, il est déjà acté que des hausses surviendront en 2023. Et la facture pourrait être très salée. Sur les marchés de gros, les prix de l'électricité pour 2023 sont passés au-dessus de la barre de 1 000 euros le mégawatt/heure (MWh), alors même qu'il coûtait 85 euros il y un an. Même chose pour le gaz, qui se négocie autour de 300 euros le MWh. Bref, les Français doivent s'attendre à "la fin de l'abondance", selon les mots mêmes du président Emmanuel Macron.

Vous l'aurez compris, ils sont nombreux à nous assurer des jours assez sombres dans un futur proche. À contrecourant, Meilleurtaux vous offre aujourd'hui une manière imparable de faire des économies importantes : changer d'assurance emprunteur vous permet d'économiser jusqu'à 32 000 euros*.

J’assure mon prêt au meilleur prix

De fortes économies potentielles

Passer par un assureur alternatif plutôt que par sa banque permet d'économiser jusqu'à 50% sur sa facture. Pourtant selon un rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) de novembre 2020, 87,6% des contrats d'assurance emprunteur sont encore distribués par les banques prêteuses, contre 12,4% de contrats alternatifs. Mais la donne pourrait bien changer.

Un changement à tout moment !

En effet, à partir de ce jeudi 1er septembre, la Loi Lemoine, originellement connue sous le nom de « loi du 28 février 2022 pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur » permet à tous les détenteurs d'un contrat d'assurance de prêt d'en changer, à n'importe quelle date, tant que les garanties entre les deux contrats sont équivalentes. Dès lors que cette équivalence est établie, votre assureur ne peut pas refuser votre changement de contrat.

Alors n'attendez plus et reprenez le pouvoir sur votre budget ! Pour cela, rien de plus simple : avec notre comparateur en ligne, vous êtes sûrs de trouver l'assurance qui répond à vos besoins. Et avec notre parcours simplifié, vous serez accompagné dans toutes vos démarches.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.