Des économies substantielles grâce à la résiliation infra-annuelle de l’assurance emprunteur

contrat assurance emprunteur

Depuis quelques mois, le crédit immobilier est non seulement moins accessible, mais plus coûteux en raison de la hausse des taux d’intérêt. Afin d’en réduire le coût global, les emprunteurs doivent miser sur l’assurance de prêt. Grâce à la faculté de résiliation infra-annuelle entrée en vigueur au 1er septembre 2022, ils peuvent réaliser des économies substantielles sans passer par des formalités complexes.

Renégocier son assurance de prêt pour économiser

renégociation assurance de pret

La réforme de l’assurance de prêt est devenue effective depuis le 1er septembre 2022. Pour l’emprunteur immobilier, il est temps de renégocier son contrat d’assurance afin d’économiser sur le coût total du crédit.

La résiliation infra annuelle de l’assurance emprunteur effective depuis le 1er septembre

résiliation assurance emprunteur

Les emprunteurs immobiliers peuvent désormais changer d’assurance quand ils le souhaitent. En effet, la possibilité de résilier son assurance emprunteur à tout moment est ouverte à tous les contrats depuis le 1er septembre dernier.

Appliquée depuis début juin pour les nouveaux contrats de prêts immobiliers, cette réforme sera effective pour tous les contrats existants depuis cette date.

Assurance emprunteur : économiser en changeant d’assurance c’est possible dès d'aujourd’hui

assurance_emprunteur

Outre la rentrée des classes, le 1er septembre 2022 sonne aussi l’entrée en vigueur de la Loi Lemoine. Une date à entourer dans le calendrier pour les emprunteurs, s’ils souhaitent résilier leur contrat d’assurance de prêt à tout moment et sans frais. Une façon, peut-être, de faire baisser le prix de la facture.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.