Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La précarité énergétique : un mal bien réel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Précarité énergetique

Une fois que l’hiver commence à s’installer en France, la question de l’énergie et du chauffage en particulier revient toujours dans l’actualité des ménages. Cette période est celle où l’on entend le plus parler de « précarité énergétique », une situation douloureuse dans laquelle vivent encore chaque année plusieurs millions de Français.

L’énergie peut vite devenir un gouffre financier

Important La précarité énergétique d’un logement désigne généralement l’insuffisance de chauffage associée ou non aux faibles performances des systèmes d’isolation.

Les ménages modestes sont notamment les plus exposés.

Mais il est important de préciser que cette situation n’est pas constatée uniquement lorsque le dispositif de chauffage du logement est défaillant ou quand ce dernier est mal isolé.

Selon la définition de la législation

« Les ménages sont en situation de « précarité énergétique » dès lors que les factures d’énergie dépassent 8 % de leurs revenus mensuels ».

On parle également de précarité énergétique lorsque les ressources du foyer ne lui permettent plus ou, difficilement, de payer les factures de gaz, d’électricité ou de fioul.

De plus, dans de nombreux cas, les ménages priorisent les autres charges et préfèrent faire l’impasse sur la facture d’énergie. Ceux qui ont contracté des prêts doivent parfois recourir aux rachats de crédits afin de pouvoir aérer leurs finances et d’avoir les moyens de la payer régulièrement.

Je réduis mes mensualités

Une situation que connaissent des millions de Français

Que les soucis soient d’ordre matériel ou financier, la précarité énergétique concerne aujourd’hui 6,7 millions de Français, d’après les chiffres fournis par l’ONPE (Observatoire National de la Précarité Energétique). Et avec la hausse du prix de l’énergie, se chauffer devient de plus en plus difficile.

Important Autre problème : certains logements anciens ne sont pas aux normes et nécessitent des travaux de rénovation.

Là encore, le risque de surendettement empêche les occupants de procéder aux travaux, et ce, malgré les différentes aides publiques disponibles. Ils préfèrent « faire avec les moyens du bord ».

Au lieu de solliciter les services de professionnels qui leur paraissent hors de portée, ils se débrouillent pour isoler et chauffer leur logement avec de petites astuces à l’efficacité souvent discutable.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.