Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Une dizaine d’années auparavant, BNP Paribas secouait le monde financier en bloquant les retraits de sa clientèle. La mesure prise par la banque internationale influe également dans d’autres secteurs dont l’entreprenariat.
Au Canada, malgré une relative stabilité de la situation de crédit des souscripteurs d’emprunts hypothécaires, la dette des ménages atteint un niveau record qui requiert une grande vigilance. Il s’agit en effet d’un sujet de préoccupation majeure pour la SCHL, autorité de régulation et un des garants de la stabilité du système financier et le marché du logement dans le pays.
Le nombre de Français en situation de surendettement augmente. Le réseau d’associations Crésus avance le chiffre d’un million de ménages en fragilité économique. En juin 2017, ce regroupement, qui accompagne depuis 23 ans ces ménages en difficulté, a réalisé une étude permettant d’établir leur profil.
Une étude s’est intéressée à la capacité d’épargne en Europe. Les résultats indiquent que les ménages européens se trouvent dans une situation de fragilité financière. En effet, près d’une personne sur trois n’a pas d’économies et pour ceux qui en disposent, le montant de l’épargne n’est généralement pas suffisant pour couvrir des dépenses inattendues. Détails !
En 20 ans, la dette de la France s’est considérablement alourdie. Un endettement global constitué de la dette publique, des dettes des entreprises non financières et des dettes des ménages. Pour comprendre cette évolution, il faut revenir en 1996.
Pour les particuliers ou les entrepreneurs qui n'ont pas obtenu de prêt auprès des banques ou des organismes de crédit, le prêt entre particuliers est l'alternative par excellence pour emprunter. Racheter du crédit est en effet une pratique gagnant-gagnant entre le prêteur et celui qui s'engage à rembourser les fonds prêtés. Dans ce domaine, des plateformes de crowdlending ont vu le jour.
En France, l’accumulation des dettes touche une grande partie de la population. Même les individus qui disposent d’une source de revenus stable se trouvent aujourd’hui surendettés. Ils représentent une quantité de 56% en 2016. L’association Crésus propose ainsi un registre national des crédits. Ce document avertira les banquiers lors d’un prêt.
D’après le dernier rapport de l’Insee sur l’économie française, la consommation des ménages poursuit sa croissance en 2016 après une augmentation de 1,4 % sur l’année 2015. Elle tire d’ailleurs l’économie du pays avec une hausse de 1,2 % du PIB, le niveau le plus haut depuis 2011.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.