La suppression de l’APL accession a été planifiée par le gouvernement Hollande dans le projet de loi de Finances 2018. Une suppression passée presque inaperçue qui priverait bon nombre de familles en difficulté d’accès au prêt immobilier. C’est un dispositif qui a fait ses preuves, mais qui obligerait les emprunteurs, surtout les plus modestes, à rester locataires.
Le recours aux crédits reste l’un des moyens les plus utilisés par les ménages pour optimiser leur budget. Une étude du FMI au niveau mondial a révélé que l’endettement des ménages n’est qu’une solution provisoire pour soutenir l’économie d’un pays. Il finit cependant par augmenter les risques de déséquilibre financier pouvant entraîner une crise économique.
L’équilibre du budget 2018 suscite un débat menant jusqu’au critique violent. Une recherche effectuée par la direction du Trésor a évalué l’effet des augmentations de prestations et l’ensemble des diminutions d’impôts sur le pouvoir d’achat des foyers. D’ici 5 ans, le niveau de vie d’une partie des familles modestes s’améliorera.
En juin 2017, la Chine annonçait sa décision de contraindre les constructeurs automobiles à respecter un certain quota de véhicules fonctionnant aux énergies renouvelables à vendre. Pour permettre le changement, un système de crédits relativement complexe sera mis en place. Mais au lieu de 2018, le démarrage est reporté à 2019.
Les résultats d’une étude effectuée au niveau mondial par la compagnie d’assurance Allianz ont démontré une belle progression de la richesse financière brute des ménages au cours de l’année 2016. Si la croissance dans le monde est de 7,6 %, en France, les actifs financiers ont augmenté de 6,7 % et classent les Français parmi les meilleurs épargnants en Europe.
Synonyme à la fois de sécurité et de liberté, l’argent reste une préoccupation majeure pour les Français, selon une enquête réalisée par Harris Interactive pour la Banque ING Direct. 70 % des sondés se disent cependant satisfaits de leur situation actuelle, mais 66 % rêvent d’une autre existence s’ils disposaient de moyens plus importants.
Alors que le nombre de ménages français qui se plaignent de la dégradation de leur situation financière augmente, l’INSEE affirme que leur pouvoir d’achat a augmenté au deuxième trimestre. Sur la période, la croissance de leur revenu disponible brut (RDB) a en revanche décéléré à +0,6 %, contre +0,7 % lors du précédent trimestre.
Au moment de la souscription d’une assurance emprunteur, un des éléments essentiels à prendre en compte est la quotité, qui correspond au niveau de couverture. Concrètement, elle détermine le montant de l’indemnisation à laquelle l’assuré pourra prétendre si le risque garanti survient.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.