Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Conscient de l’enjeu économique et financier actuel, l’UNCCAS et la Banque de France décident une nouvelle fois de collaborer. Cette fois-ci, elles mettent l’accent sur l’information, la prévention et l’accompagnement. Pour les deux institutions, il faudra désormais tenir compte des changements qui se sont produits dans le monde de la finance et du budget.
Malgré un ralentissement, la production de crédits immobiliers reste à un niveau record. Rien que pour le mois de mai 2017, la Banque avance le chiffre de 25 milliards d’euros de nouveaux prêts à l’habitat consentis par les banques. En comparaison, avant l’impressionnante décrue des taux d’intérêt, la production mensuelle tournait au mieux autour de dix milliards.
La réforme sur la taxe d’habitation débutera en 2018 selon le projet présidentiel. L’exonération se fera par étape afin de parvenir à une suppression totale au bout de 3 ans. D’après les statistiques, cette mesure touchera 80% des ménages (locataires et propriétaires). L’objectif visé est d’augmenter le pouvoir d’achat de ces derniers.
Après des décennies de hausse, le nombre de ménages surendettés a diminué en France, un des pays les plus bancarisés d'Europe. En effet, le nombre de dossiers déposés auprès du secrétariat des commissions de surendettement a reculé de près de 11% l’année dernière, d’après un rapport de l’Observatoire de l'inclusion bancaire.
Afin de réduire votre taux d’endettement, le regroupement de prêts est une solution efficace. Mais comme tout emprunt, une simulation préalable est recommandée afin de connaître les conditions auxquelles vous pouvez prétendre, et vous engager sur la base d’informations pertinentes. Pour cet exercice, le tableau d’amortissement est un outil efficace.
Depuis le début de l’année, le nombre de ménages surendettés a diminué de 6% en France. Il a baissé de 11% l’an dernier. L’endettement moyen au titre des crédits à la consommation a également connu un recul dans le pays. À l’heure actuelle, la principale raison du surendettement a changé.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.